Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/771
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet comment brancher bcr--synthé---ableton???

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 343 vues
  • 4 followers
1 comment brancher bcr--synthé---ableton???

Bonjour à tous, voilà je souhaite utiliser ma bcr pour controler les réglages d'un juno 1.

Je voudrai que la bcr soit branchée en usb sur live et en midi sur le synthé, pour que quand je joue des notes du synthé, live les capte en signal midi.

Comment faire svp??

Quel mode, quel branchement??

Dans live j'ai bien actionné les téléc pour la bcr et je la sélectionne comme sortie et entrée dans la piste mais ça marche pas...

suis perdu....

2

j'approche....

quand je joue des notes depuis le juno elles s'enregistrent dans live en midi.

Par contre quand je lance mon enregistrement depuis live, pas de son, le synthé les capte pas!!

3

a y est, j'ai du son!!!

Par contre autre question: comment affecter les potards de la bcr pour controler le juno en mode U-3?????

En mode S-1 j'avais réussi et j'avais enregistrer un preset sur la bcr, mais en U-3 je ne peux pas l'utiliser.

Donc comment faire pour assigner mes potards????

Help me !!!

 

4

up up!! facepalmmrgreen

5

je site le manuel "dans ce mode, il est impossible de jouer des expandeurs directement à partir du clavier qui sert uniquement à jouer les parties MIDI enregistrées dans le séquenceur."

en gros les données passent forcément par l'ordi donc si tu veux contrôler ton juno avec le BCR il faut que les données midi de la BCR (pour ton patch juno) soit renvoyé de l'ordi vers une des 2 sorties et se réglage doit se faire dans le soft que tu utilise.

6

du coup je fais ça en mode U-3?

7

oui c'est le + adapté, après dans Live tu dois pouvoir renvoyer les infos du BCR vers le juno sur le canal du juno, mais je peux pas t'en dire +.

bonne recherche

8

up up

J'ai toujours pas trouvé comment faire pour controler le juno avec la bcr et en utilisant live.

J'y arrive que en standalone avec la bcr....

help

9

a y est, j'ai trouvé!!!!

Avec midi ox!!

J'ai groupé des ports et hop ça marche nickel... mrgreenmrgreen

10
Gogoldorak pourrais-tu expliquer comment tu y es arrivé ?

J'ai un Juno 2, une BCR, une Focusrite Saffire LE et un Mac.

Voilà quels sont mes branchements MIDI : Juno Out -> BCR In / BCR Out -> Focusrite In / Focusrite Out -> Juno In

Avec ça, j'arrive à séquencer mon Juno à partir d'Ableton et la BCR semble recevoir des informations de la part du Juno parce que la led MIDI In s'allume à chaque note jouée. Sauf que quand je tourne les potards de la BCR, le son du Juno n'est pas modifié.

Comment as-tu fait avec le Midi Ox pour régler ce problème ?