Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/771
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet System realtime messages

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
1 System realtime messages
Bonjour,
Je souhaite envoyer un message système en temps réel (System realtime message) depuis mon BCR-2000 vers mon Boss RC-50 pour en lancer la lecture (11111010 FAH Start).
Je n'y arrive pas, que ce soit par le mode edit, le mode learn ou même par BC Manager.
Y arrivez-vous?
2
Bonjour,

Ma MC-808 pouvant commander le BOSS RC-50, j'ai décidé d'installer le logiciel Midi-Ox pour observer l'évènement (synchro du bouton play MC-808 et lecture du RC-50). J'ai effectivement observé mon message System Realtime Start (FAH) perdu dans une flopée de messages Timing clock (F8H) et de messages Active sensing (FEH).
Je présume que l'appareil esclave (mon RC-50) ne peut interpréter le message Start que s'il reçoit un clock
La BCR-2000 ne pouvant générer de message Timing Clock (du moins avec son firmware d'origine), elle ne peut
probablement commander en lecture mon RC-50 par ce biais.
... Pas grave, le CC#80 me permet de le faire sur le RC-50... Je voulais juste l'utiliser à d'autres fins.
Je me suis répondu...

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 18:21:14 ]

3
Bonjour,

Qu'entends tu par firmware d'origine ?

Musicalement,
4
Il est à priori possible d'étendre les possibilités de la BCR 2000 avec un Arduino ou peut-être par le biais de ce site:

https://hackaday.com/?s=bcr+2000

Je n'ai essayé aucune de ces solutions, bien que prometteuses.

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 18:46:31 ]