Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/771
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Utiliser plusieurs presets

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 763 vues
  • 2 followers
1 Utiliser plusieurs presets
Bonjour,

j'ai une BCR2000 mais je suis un peu (voire beaucoup) pommé..

En fait j'aimerais juste pouvoir faire des presets pour plusieurs synthés virtuels différents sur Cubase, problème je n'arrive vraiment pas à comprendre le principe. Est-ce que je dois programmer via la BCR ou via cubase avec un périphérique générique ?

Parce que dans le cas d'un périphérique générique je ne comprend pas comment il me serait possible de faire plusieurs presets différents en chargeant un autre preset sur la BCR et que Cubase comprenne la manip' quoi..

Pour info je branche la BCR en usb (d'ailleurs serait-ce mieux en midi ?) et elle est en version 1.1 (j'ai vu qu'il y avait une version 1.6 mais à quoi sert-elle ?)

Pouvez-vous m'aider SVP :???:
2
les transferts(sysex) se font bien avec midi ox sur pc, je ne me rappelle plus celui pour mac
je ne peux pas t'aider mais il y a 30 presets donc tu peux configurer

Beat Thang 4 Life

3
Donc il faut que j'obtienne des presets et que je les configure comme je souhaite avec midi ox ?
Et dans ce cas, pas besoin d'utiliser la generic remote de cubase ? Je peux changer de preset via la BCR ?
4
ouais, si t'obtiens les sysex, tu les transfères dans le bcr avec midi ox sinon, faut que tu paramètres tout à la mano et tu changes de preset sur le bcr

Beat Thang 4 Life

5
D'accord je vais me renseigner sur les sysex!
Mais du coup dans le cas d'une configuration à la main, ça ne répond pas à mon problème. Il faut que je passe par la generic remote ? Ou via la BCR avec EDIT+STORE etc ?

Merci pour tes réponses en tout cas!
6
ouais, edit+store, en tournant les potards du bcr qui doivent faire bouger ceux de ton log suivant les cc ou nrpn

Beat Thang 4 Life

7
Il n y a pas possibilité d'assigner directement via la fonction learn de mon instrument virtuel ?
8
pour le mien, j'ai juste chargé les sysex de ma groovebox dans la bécane alors là, j'en sais rien ;)

Beat Thang 4 Life

9
Merci pour l'aide! Mais du coup si quelqu'un sait pour ce dernier point :-D
10
Un petit coup de main SVP :D: