Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/771
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Preset personnalisé ne fonctionne plus ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
1 Preset personnalisé ne fonctionne plus ?
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de réussir à personnaliser un preset en mode edit du bcr2000 avec le vst Hybrid 3
Je suis sur mac sierra avec live 9 et le BCR2000 en usb.

Ce que je souhaite c'est personnaliser un preset par vst afin d'ouvrir de nouvelles sessions live en rajoutant tel ou tel vst et en mettant de suite le preset correspondant du bcr2000 pour controller le vst en question.

L'ennui c'est que lorsque j'ouvre une nouvelle session live et que je met un hybrid 3 sur une piste midi et que pour finir je charge mon preset sur le bcr2000 que j'ai personnalisé pour hybrid, les encodeurs ne contrôlent pas hybrid 3.

Ma personnalisation sur le preset est ok j'ai bien les encodeurs allumés mais ils ne contrôlent pas Hybrid.

Je ne vois pas ou ca a merdé !

Avez vous des conseils ?

merci à tous
2

Bonjour,

Avez-vous vérifié dans l'utilitaire Audio MIDI Setup que le canal MIDI de votre BCR2000 n'a pas changé et que le nom du BCR2000 n'a pas changé ?

3
merci pour ta réponse, de quel utilitaire audio midi setup parles tu, ou puis je trouver cet utilitaire ?
4
Je suis allé dans utilitaire/configuration audio et midi/ mais il n'apparait aucune données midi
5

Cela dépend aussi de la manière utilisée pour créer ce preset, si tu as utilisé la fonction learn sur le VST il est possible qie le vst à la prochaine session doivent être reprogrammé. L'idéal serait de connaitre les CC midi du VST en question pour le piloter à chaque fois de la même manière et ainsi programmer la BCR "à la main" pour chaque cc midi sur un preset.

Par exemple, sur le VST Omnisphère, il y a la fonction "learn", on clique sur une commande du plug in, on selectionne learn, et on tourne un encodeur de la BCR qui lui envoie du midi selon sa configuration du moment et le VST apprend, mais ce n'est valable que pour une session, lors de la prochaine, cette automation a disparu et il fait la refaire. Il y a aussi la fonction learn de la BCR cette fois c'est la BCR qui apprend le CC venant d'ailleurs (d'un autre synthé, d'un plug etc...), cette méthode est plus fiable puisque la BCR apprendra le CC midi venant par exemple d'un VST et il y a de fortes chance que ce CC midi en question soit fixe et le même à chaque session.

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 15:42:09 ]

6
j'ai bien trouvé l'interface midi mac avec l'ensemble de mes controllers midi, il apparait que le bcr2000 est le seul a ne pas produire de signal midi en sortie !
7
merci pour ton retour Captain, j'ai bien pigé la fonction learn, pas de soucis mais comme tu dis valable que pour une session, c'est bien en edit que j'ai configuré mon preset. Ca marche nikel mais lorsque j'ouvre une nouvelle session avec le même vst, les cc ne réagissent pas !
8

Comment as tu programmé ton preset sur la BCR, avec la fonction learn de la BCR ?, avec la fonction learn du VST ? ou à la main en connaissant déjà les CC midi de ton plug et en rentrant chaque CC midi pour chaque encodeur de a BCR à la main ?

La dernière solution est la plus chiante mais la plus fiable, à condition de connaitre les CC midi du VST ce qui est loin d'être évident pour la majorité des plugs... (tableau d'implémentation midi des plugs rarement fourni ou inexistant...)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 16:14:45 ]

9
j'ai réglé le preset avec les CC de chaque control du vst, j'ai la table implémentation de l'hybrid 3, je suis donc passé par le mode edit avec chaque cc pour chaque control, de toute manière le mode learn quel qu'il soit ne nous intéresse pas car il est valable que pour la session en cours. Ce que je souhaite c'est que le preset que je fais soit dispo direct à l'ouverture d'une nouvelle session pour le vst en question.

Par contre t'as bien raison pour les tables d'implémentation, c'est carrément la galère à trouver !
10

Ok, tu as donc, je pense, utilisé la meilleure méthode pour créer ton preset, elle devrait fonctionner à tous les coups, le problème doit se situer ailleurs, soit du côté de la bcr qui est peut-être mal configurée niveau canal midi ou autre, soit du côté de live (pareil pas la bonne entrée midi, mauvais canal ou autre...), là je cale, je ne connais pas bien live...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.