Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/771
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Avec un sequencer "synthé"?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 854 vues
  • 0 follower
1 Avec un sequencer "synthé"?
Salut,

voila en ce moment je prefere me faire des compos directement sur le sequencer de mon clavier (Roland XP50) plutot que de passer sur un Ordi. Le probleme c'est que c'est pas trop pratique...
Est ce que la BCR peut convenir à cet usage? je pense qu'en terme de control y'a pas de soucis, mais au niveau des "parametrages automatiques" (les reglages des diodes qui reviennent tout seuls) est ce que ca marcherait aussi?
J'ai cru comprendre que cette option ne marchait pas avec tous les Soft, alors je me posait la question avec un synthé...

La question est posée... :D:
2
Salut utro,
y'en a qui ont de la chance ont dirait !
il se trouve qu'à la maison, j'ai une BCR2000 et un XP50 qui trainent :lol: !
je vais tacher de tester l'ensemble ce soir, mais si c'est trop chiant, je ne te garantie rien...
a+
3
Bah ca ca tombe bien alors :D:

Si tu peux essayer ca c'est cool!
En fait dans mon idée, je pense que le XP50 recois bien les message de la BCR, par contre je ne sais pas si quand tu charge un morceau par exemple, si les potards reviennent en place (enfin les LEDS)...
Ou genre si tu change un parametre avec une des "Tirettes" du XP50 (C1 C2) ,si ca change les valeurs de la BCR (aprés reglages surement...)
Vu que le Synthé doit envoyé sur Out les messages je pensai ca faisable...

Ou alors au pire, si on relie le Out du BCR avec le Thru du XP ca peut le faire? En fait je reflechis a ce que je dis et je me dis qu'une BCR qui controle une BCR.... c'est limite comme cocept :lol:

J'attends de tes News
4
Alors Jerodo?
t'as pus tester???

si quelqu'un connait la reponse a mon probleme qu'il esite pas :D

UP
5
Gasp !
j'ai oublié de tester. :oops:
faut dire la manip n'est pas si simple !! j'ai pas utilisé le XP 50 depuis 3 ans et je sais plus trop comment il marche ..
OK OK, c'est pas une excuse qui tient la route .. j'ai juste pas U le temps ..
je vais essayer de faire de mon mieux :clin:
6
Toujours rien ?? :(

Si tu as pas trop le temps Jerodo fait au plus simple... genre tu fait une petite boucle sur le sequencer, et tu regarde si tu peux modifier les volumes du XP a partir du BCR et vice versa..
Ou meme encore plus simple, avec le mode Learn (il me semble), tu assigne un potar au meme control que les "tirettes" du XP (C1 et C2) et tu regarde si quand tu rappelles le son si les reglages se remettent en place...

J'espere que tu trouveras le temps...

Les autres ne soyez pas intimidés!!!! :P:
Si vous avez fait le test sur un autre synthé, ou si vous connaissez assez la bebete pour repondre allez y!!

Merci de votre aide