Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Nano BCN44
Photos
1/66
Behringer B-Control Nano BCN44

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet HELP Controle de Cubase SX

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 827 vues
  • 3 followers
1 HELP Controle de Cubase SX
Salut, je viens de recevoir ce contrôleur midi, tout simple, et qui doit me permettre de contrôler les fonctions d'enregistrement, stop, lecture, volume etc.

J'air regardé partout dans le manuel et sur les forums, mais je dois vraiment être idiot, vu que je ne trouve pas la réponse !

En gros, je n'arrive pas à faire un midi learn pour dire au BCN de faire ce que je lui demande. Il reçoit des informations, mais m'affiche systématiquement qu'elles sont "bAd"...

Si quelqu'un sait comment il faut que je configure la synchro de Cubase, ça m'intéresse. J'utilise une carte son M-audio 2496.

Je suis coincé, aidez-moi !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2
J'aimerais bien t'aider, car j'ai aussi la bestiole dont je suis très satisfais.
je te conseil d'utiliser la notice afin d'assigner manuelement les boutons de commandes de cubase dans la BCN44.
Je t'aide pas beaucoup, mais je pense que c'est le mieux à faire dans ton cas, que d'utiliser la fonction "learn".
3
Merci beaucoup de ta réponse ! :boire:

Tu as réussi à faire un midi learn avec Cubase, toi ? Le truc, c'est que la BCN a l'air de bien marcher, mais j'arrive pas à envoyer les bonnes données depuis Cubase.

En plus, la notice Behringer n'est pas très complète, et surtout assez peu précise sur ce type d'utilisation. J'ai cherché partout sur le net et dans les notices, mais visiblement, peu de gens ont acquis cet engin pour le même d'utilisation que moi...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
J'avais réussi à faire un midi learn avec mon séquenceur Record Producer de Voyetra, mais il y avait des soucis par exemple pour assigner la commande de pitch bend à un de mes contrôleur.
Le mieux était en fait de tout programmer à la main, et là, aucun soucis, tout marche niquel.
C'est clair, la notice est très mal fichue, c'est le suel défaut de cette petite chose, car elle s'avère vraiment très bien...
Il faut que tu arrives à saisir la logique de l'engin, j'ai mis un petit bout de temps je dois te dire (une demi-journée...)
5
Rhaaaaaa, quel bazar ! :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Salut !

Pas de MIDI Learn pour Cubase dans ce contexte d'utilisation. Le MIDI Learn c'est pour piloter des applications standalone ou pour certains plugins. Là, il faut passer par le périphérique de télécommande générique de Cubase. Voir le manuel Cubase.

@+
Jérôme.
https://www.espace-cubase.org
7
OK, merci tout plein Romjé, je vais fouiller ça ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Ca y est, ça marche ! Merci tout plein à tous les deux, c'est bien cool ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Envoyez moi votre adresse à h.ex@caramail.com et je vous envoi ma doc !!!
precisez que c'est pour le BCN44