Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Nano BCN44
Photos
1/66
Behringer B-Control Nano BCN44

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Prise en main difficile

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 032 vues
  • 7 followers
1 Prise en main difficile
Salut à tous!

Je dis: AU SECOURS!!! :oo:

Je viens d'acquérir le BCN44 mais je n'arrive pas à trouver dans le manuel comment faire fonctionner la fonction MERGE (je compte surtout l'utiliser pour mes synthés virtuels)

Bien que je comprend le principe de cette merveilleuse bécane, j'aimerai savoir l'utiliser comme il se doit aussi pour controller le transport & mes automations dans mon séquenceur, le configurer pour plusieurs synthés pour enregistrer en real time différents paramètres... :|

Merci de m'aider en m'indiquant qq manipulations pratiques et directes (comme avec la fonction learn)
:???:

Will it help your mind ?

2
Meme chose pour moi ...
je voudrais piloter des VST et VSTi ainsi que les parametres de base sur cubase !!!
help. :???:
3
Je confirme tres difficiel
je l'ai acheté hier

je suis perdu

pour le moment j'ai juste compris que
preset N°2 = changement volume
P3 changement de pan
P4 changement de N° de son dans la bank LSB

mais bon je suis sur que j'arriverai en bien lisant les forum et le manuel à assigner les 4 parametre

bouton 1 = changement de canal de 1 à 16
bouton 2 = changement de N° de son dans la bank choisi
bouton 3 = changement de N° de bank (LSB)
bouton 4 = changement de volume
4
Je pense qu'il mélange bien les informations midi. MAIS c'est quand même limité d'après ce que je comprend.
En midi je n'ai qu'une malheureuse carte son soundblaster et ca ne fait apparement pas ce qu'il faut avec un clavier midi.
Un pc + une carte son soundblaster live + un clavier maitre Roland + le B-control et c'est la cata. oui il ne refuse pas le pilotage de la BNC, mais il ralentis les commandes du clavier maitre...
5
Salut à tous,
c'est vrai que la prise en main est tres compliquée car la doc est tres mal écrite. J'ai passé une soirée complète à essayer de le paramétrer. Mais une fois qu'on y arrive, c'est vraiment impressionnant! Je l'utilise sur scène et c'est génial pour un si petit prix. La solution, c'est un peu un ensemble de combinaison de touches.
Résumé: le Preset correspond en fait à une configuration MIDI complète. Vous pouvez assigner une fonctionalité à chaque bouton ( 4 en bas + 4 Push sur les molettes + 4 molettes )
ex: Preset 2:
bt1 = Son 1 sur Canal Midi 1
bt2 = Son 1 sur Canal Midi 2.. etc
La fonction de merge est accessible sur les fonctions Globales.
6
Bonsoir,

et bonjour la notice :mdr: pour arriver à activer le "midi merge", il faut appuyer d'abord sur le bouton "edit/exit" le maintenir enfoncer et presser "store", ensuite l'écran affiche "GLOB" tourner le bouton rotatif "value 2" et mettre sur "ON" Pour quitter presser "edit/exit" maintenant le clavier de controle midi fonctionne.
7
Question à JCRock :
ok pour b1 = canal midi 1
ok pour b2 = canal midi 2
mais pour les autres je n'y arrive pas

je l'ai acheté pour programmer mes synth sur scène en quelques clics...
et le principal pour moi (pour l'instant) c'est de faire mes prg change pour chaque morceau... et j'y arrive donc pour le boutons 1 et 2 mais pas pour les autres (donc les fonctions sont justement des transmettre les MSB, LSB et n° de prg..) :??:

Dide

8
Il se met bien en merge mais le son est mélangé
9
Finalement c'est tout con,
il suffit de faire toujours exactement la même chose avec les autres boutons = tu arrives à piloter 8 canaux midi si tu veux

Dide