Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Nano BCN44
Photos
1/66
Behringer B-Control Nano BCN44

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Probleme d utilisation

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
1 Probleme d utilisation
Bonjour je viens d acquerir la bete mais je n arrive pas a m en servir!
existe t il un mode d emploi plus clair que celui d origine?
sinon quelqu un peut il me dire comment faire pour le programmer? j ai besoin de commander dans une piste de sonar le volume le chorus la reverb et les presets de sons?
et est il possible grace aux 4 switchs du bas de demarrer sonar? meme question comment faire?
d avance merci
bonnes fetes a tous!
2
Salut

oui, le gros point faible c'est de comprendre comment la programmer et ensuite programmer le DAW
moi je suis sous cubase, j'ai cherché sur google bcn44 et cubase et j'ai trouvé un petit texte qui m'a aiguillé ; j'ai quand même dû tout capter seul.

en gros, chaque bouton a déjà une sorte d'adresse, que tu peux changer si tu le souhaite et ensuite dans cubase j'avais une fonction learn qui m'a permis d'assigner chaque bouton à une fonction et là, c'est la belle vie :mdr:

courage, cherche dans sonar comment configurer un périphérique de télécommande peut-être

écoutez-vous les uns les autres

3
En gros, voici un début d'explication (pour le control change) :
1. tu appuyes sur "edit" en appyuant ou en tournant le bouton auquel tu désires donner une fonction.
2. tu appuyes sur le bouton "type" et en restant appuyé tu tourne le bouton "channel" juste au dessus afin de déterminer le type de fonction que tu veux piloter (ex : cc pour control change)
3. tu appuyes ensuite sur le bouton "mode" et là tu détermines le canal midi en tournant le bouton "chanel", tu détermines le n° de cc en tournant le pouton "paramètre", et tu détermines le niveau le plus bas que tu veux avec le bouton "value 1" et le niveau le plus haut avec le bouton "value 2".

... et tu utilises exactement les mêmes boutons chaque fois que tu sélectionnes un autre bouton à paramétrer.

nb : je crois qu'avec le bouton "mode" tu détermines aussi si tu veux seulement "on-off" ou "inc(rease)" (+/- 1)... et là ce qui paraît con c'est qu'il faut aussi déterminer le niveau 0 et le niveau 127 pour faire on-off.

relis les derniers feuillets du manuel pour approfondir les possibilités

bonne merde ! :idee:

Dide

4
Et çà marche bien...
ex : je pilote toutes les fonctions des modules (sunthés, arp, rpg,...) de reason 4 via le bcn44 (dont tu trouves les fonctions exactes dans http://www.kylemorecollege.ie/mtc/sir/software_manuals/reason/MIDI%20Implementation%20Charts.pdf

Dide