Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nob Control nOb
Photos
1/24
Nob Control nOb

Autre surface de contrôle de la marque Nob Control

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : nOb, le potard multifonction

  • 114 réponses
  • 46 participants
  • 21 694 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : nOb, le potard multifonction
Les allemands Nob Control ont lancé sur Kickstarter une campagne de financement participatif pour leur projet de potard multifonction nOb.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
la campagne kikstarter a vendu un paquet de boutons à 119€... Ce qui était déjà limite
12
Alors je me permets d'ajouter mon grain de sel ayant eu beaucoup de surfaces de contrôle dont le Contour Shuttle.
Ceux qui comparent n'ont pas bien compris, avec le shuttle tout comme avec la plupart des surface de contrôle il faut paramétrer les fonctions qu'on veut piloter et ceci dans chaque logiciel. Je me souviens l'avoir fait pour le shuttle dans logic, et dans certains plugs mais c'était très limité. Et ne me parlez pas des trucs comme l'automap de Novation, ça bugue et les sets déjà programmés de me conviennent jamais. Là il suffit de mettre le curseur de sa souris sur n'importe quoi, le but étant d'avoir un réglage précis. Franchement même quand j'avais une Euphonix, je finissais pas utiliser la souris car sur mes 40 pistes ben je ne savais plus quel curseur bouger pour la piste 23, sans faire au moins 3 manips... Si comme moi parfois vous vous dites finalement j'utilise plus ma souris que ma surface de contrôle ce truc ne vous paraîtra pas inutile.
Après je n'envisage pas de l'acheter ça me ferait un gadget de plus car j'ai mes habitudes depuis 4 ans avec mon Killamix mini.
Quand à comparer avec la molette de la souris, faut pas déconner on parle de précisions... Je vous trouve tellement rapide à démolir un produit... Ok le prix est un peu élevé, quoique à 119€... mais c'est trop tard.

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 14:10:36 ]

13
Avant de fusiller le produit et de la comparer avec un Contour Shuttle, quelqu'un a-t-il pris la peine de regarder la vidéo en entier à part pyerbass pour voir que la molette comme les deux switches étaient tactiles ?

Pour ma part, j'ai bien aimé le passage où m'on voit l'interaction avec un dispositif d'eye tracking. Si quelqu'un connait le soft qui fait ça...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14
Je trouve ça plutôt cool comme concept. Pour quelqu'un qui fait du sound design et passe son temps à charger des masses de plugins toujours différents ça permet de ne pas se prendre la tête avec un contrôleur qu'il faut systématiquement mapper et de faire des automs en un clin d'oeil :bave:
En effet c'est pas donné mais pour un produit de niche et qui a l'air d'être de qualité c'est pas choquant non plus.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

15
eh ben
150e le gros potard avec un look DIY (à moins qu'il ne s'agisse que d'un prototype?) vous êtes généreux les gars...bravo
(ou vous avez le sens de l'humour)

Citation de Big :
pour un produit de niche

c'est ça.

16
Oui, même si tout le monde n'en verra pas l'utilité, moi je ne trouve pas ça hors de prix vu que ce n'est pas que du plastique, que c'est tactile et que c'est fabriqué en occident.

Il y a aussi ce petit détail qui ruine juste un Shuttle :



Mais je ne me fais pas de soucis pour eux, ils ont quasiment rempli leurs objectifs sur Kickstarter, preuve que pour certains, le produit est enthousiasmant.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17
Citation :
eh ben
150e le gros potard avec un look DIY (à moins qu'il ne s'agisse que d'un prototype?) vous êtes généreux les gars...bravo
(ou vous avez le sens de l'humour)

Citation de Big Job Head :
pour un produit de niche
c'est ça.


Ben non. Rien à faire du look, mais techniquement, ça enterre la plupart de nos surfaces de contrôle, comme le montre la vidéo ci-dessus : quand tu as besoin de précision, tu vois vite l'intérêt du truc.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 14:52:11 ]

18
ouioui, perso je n'ai pas dit que c'était "inutile", et je n'ai pas comparé ça avec une souris/trackball
puisqu'ils mettent bien en avant le côté "ultra-précis"...
ça ok

mais quand même...
c'est un peu abusé je trouve
ça fait un peu... "réinvention de la roue" quoi. C'est pourquoi je disais que la vidéo faisait limite 1er avril
Ce n'est jamais qu'un gros potard + switchs ("tactiles"..certes..mais bon)

En ce qui concerne le passage avec le dispositif d'eye tracking, ok ça c'est cool
mais l'innovation elle est plutôt au niveau du eye tracking justement, non?
pas au niveau du knob

En plus,
je trouve leur vidéo un peu ridicule, car -outre le fait qu'il y a, comme je disais, ce côté: "on a inventé un truc super! ca s'appelle un knob"-
plusieurs actions illustrées ici ne requièrent pas quelque chose d'aussi précis (déplacer la barre d'une fenetre, parcourir les photos etc)




19
ça y est Los Teignos, à cause de ta dernière vidéo j'ai envie de me le payer... car moi aussi je me suis parfois retrouver comme un con à bouger un potar tout doucement sans y arriver ... comme le mec à gauche.
20
Effectivement, les fonctions de double clics un peu subtiles ruinent ma 1e théorie : une performance sarcastique d'art contemporain sur la vacuité de notre monde moderne. Donc non, ils sont sérieux...
Tjs est-il que l'eye tracking peut évidemment aussi être compatible avec une souris. Et, hors eye tracking, l'affectation du bouton doit être ultra intuitive (un peu comme... une souris) sinon il va prendre la poussière comme un vieux baromètre (sa 1e vie ?). Là j'y crois pas une seconde. Mais ils ont réussi leur campagne, tant mieux pour eux...
Bref, c'est pas sympa de dire ça mais j'ai bcp ri.

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 15:33:58 ]