Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nocturn
Photos
1/124
Novation Nocturn

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Nocturn

Sujet Problème d'assignation

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 373 vues
  • 3 followers
1 Problème d'assignation
Bonjour à tous, voila mon problème

Je suis en train de préparer mon matos pour un DJ set. J'utilise Ableton Live et le novation nocturn pour piloter les plugs in. J'assigne les données que je veux avec le learn d'automap
quand il s'agit d'assigner les potards pas de problème, je touche, je clique, ca marche... Mais c'est pas le cas pour assigner un bouton (par exemple un kill de basse sur l'equaliser). J'ai beau cliquer sur le bouton du plug, quand je veux assigner l'interface, ca me la colle sur le dernier potard que j'ai assigné (je sais pas si c'est clair...)

Je comprends pas comment faire, merci de bien vouloir m'aider
2
attention à ne pas se mélanger les pinceaux entre
faire correspondre un potar du nocturne avec une fonction du plug
et
assigner une fonction de live à un bouton du nocturne

tu es dans une double assignation, à un moment ce n'est plus dans automap qu'il faut faire les assignation mais dans live…

j'espères avoir été assez clair
3
En fait j'ai aucun soucis pour assigner des commandes de type "cliqué-glissé" : j'appuie sur learn, je choisis le potard qui m'intéresse et je clique-glisse sur le commande que je veux piloter avec le nocturn.

le seul soucis c'est pour assigner des commandes de type bouton, genre "on-off". quand je clique sur la commande ca ne marche pas...

Si je comprends bien ce que tu dis, il faut que je fasse en meme temps le learn coté automap, et que j'appuie sur "midi" (quand les commandes deviennent bleues) sur ableton???
4
oui si ça ne marche pas dans un sens alors essaie dans l'autre sens : le midi learn de live…

d'ailleurs je te conseil cette méthode… mais il faut bien avoir automap sur "remote" des pref midi de live

5

Salut!

 

J'utilise mon nocturn pour faire des shows de radio de mon studio. Je n'utilise pas le protocol automap dans live par contre. Je vais dans la section user, j'assigne manuellement des CC a mes boutons et mes knobs. Ensuite, j'active le midi learn de live et je map tous mes controles.

 

Ca fait 2 ans que je fonctionne comme ca, et ca marche vraiment bien.

 

J'espère que ca pourra t'aider.

Martin

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

6
Salut,

Merci à tous,

The jammer, j'ai intuité cà peu après mon dernier post, et ca merche du tonnerre... si ce n'est que ca rentrait en conflit avec mon apc 20...lol (dans l'apc 20 chaque tranche de piste occupe l'espace d'un channel midi!!!). J'ai donc assigné le nocturn en channel 16 et la ca marche parfaitement...

Je commence juste à m'intéresser à la programmation midi, et je vous remercie tous pour vos petits conseils, ca m'a bien aidé!!!
7

Content que ca marche comme tu veux! Amuse-toi! :)

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca