Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double click sur un pad pour ouvrir un group

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 5 followers
1 Double click sur un pad pour ouvrir un group
Bonjour,

De plus en plus content de ce contrôleur.
Cependant je cherche un moyen pour ouvrir les groupes en utilisant un raccourci midi mais je ne trouve pas de solution pour l'instant.
Auriez-vous une idée de comment réaliser cette prouesse ?
2
Avec ableton? Jme souvient plus mais je crois que ce n est pas possible

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Oui sur Ableton.
C'est possible via clyphx à ce qu'il parait.
Voici une partie de la documentation
Citation :
V1.0.0 FEATURES:
Detail View Multi-Function Controls – Set of 60 functions (related to Clip Loop, MIDI Notes and Devices) that are context-sensitive and can be controlled via 8 buttons on your controller. See the attachment at the end of this post for info on the included functions. The way these are implemented (10 functions per control) was done for the purposes of this beta. This isn’t necessarily how these functions would actually be implemented in a product.
Option for a navigation highlight that surrounds the selected scene (starting at the selected track).
Option to arm track on select (and disarm other tracks).
Option to open group track on select (and collapse other group tracks).


Je vais tester...

Lien : https://beatwise.proboards.com/thread/688/archive-utiliscript-live-any-controller
4
bonjours, je rencontre des difficultés a assigner les pads du launch control en CC a la place de NOTE pareil pour les couleurs j aimerais savoir si vous avez réussis. merci
5
Il faut passer par leur editeur.
Seulement on perd de précieuses routing en faisant cela.
6
De plus, il me semble que par default le Launch Control XL ne gère pas les pistes dans les groupes.
7
8
Bonjour..
Je sais ça fait longtemps...
Mais si vous avez la réponse à ma question...
Est ce que vous confirmer que pour mixer une session avec plein de groupe différents, le launch control n'est pas adapté.??!!
Si c'est le cas est ce que vous connaissiez un contrôleur vraiment dédier à cet usage...
Grand merci par avance ..