Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/199
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Alimentation USB ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
1 Alimentation USB ?
Hello all,

ce controleur est-il auto-alimenté par l'USB ? ou bien uniquement par piles ? (ou secteur :??: )...

de plus, comparé au Kore de Native, vous en pensez koi ? je parle au niveau du controle des VST...

merci !
2
Ce controleur peut etre alimenté par l'usb sans souci (perso je le branche sur un hub USB2)

on peut aussi sur une alimentation externe ou piles (dans le cas ou on l'utilise qu'en MIDI)

Je ne connais pas le KORE donc je ne peux pas t'aider.
3
Merci pour ta réponse. :boire:

pourrais-tu me faire part de ton expérience avec ce Zero SL ?
qu'apprécies-tu vraiment ? que regrettes-tu vraiment ?...
bref, si tu pouvais me faire un petit bilan objectif de ce produit...
merci ! :bravo:
4
Pour ma part je ne regrète rien à ce controlleur ..
j ai revendu mon Kore que je trouvais bien mais trop peu de controlles..
c est vraiment frustrant de devoir se balader dans autant de sous menu et pour ce qui est des convertisseur .. ils ne sont pas ce qu on pourait qualiffier de révolutionaire .. ca sonne comme un convertisseur de game moyenne.
j ai acheté une RME fireface 400 que je trouve parfaite pour ce que je fais.
pour ce qui est du Novation remote SL zero c est que du bonheur ..
l automape que j utilise autant sur cubase que sur Abelton Live 6 est un réel plaisir à l action. tu clique sur ton insturment ou sur ton plugin dans ableton et c est partit tout s affiche sur le zero SL (meme le nom de tes pistes que tu renome!!!!) .. tu as beaucoup moin de sous menus que dans la Kore
parcontre je reproche juste de ne pas pouvoir controller mes effet d insert dans Cubase. mais tu peux le faire dans Ableton live tu clic sur le plugin d effet et c partit ..
bon je me trompe peut etre pour cubase (si quelqu un aurait la solution) mais j ai un peu retourné le manuel et on y parle des instruments mais pas des plugins en insert.. (quel domage) mais on peux s en passer ou bien créer sois meme ses template et la le problème est reglé ..
avec la version V2 je n ai plus aucun bug et çà je vous l assure .. je travail polus de 5 heures par jours sur mon séquenceur et je peux le laisser allumer sans que mon Novation ne plante pas une seule fois .. chose qui n arrivait pas avec mon Kore . Je devais restarter mon séquenceur deux à trois fois par jours à force de le l utiliser cubase ne le reconnaissais plus ou bien les sous menus ne s activaient plus . Bref c assé ennuieux ..
En conclusion avec le novation tu gagne beaucoup d'heures par semaine. Du temps que tu passe à assigner tes controlleurs surtout quand comme moi tu aimes trifouiller tes plugins et que tu n as pas la patience de créer 1000 preset différents pour chaque plugin et chaque instruments..
la c deux trois clic et hop c partit ..

Je prévois d acheter bientot le nouveaux controlleur de chez Kenton qui à l aire bien allechant mais c est juste un complément pour mes lives
Et Kenton c du solide !!!
voila j espère avoir pu vous aiguiller sur votre choix..
Baku
5
Bien plus que ça!!! vous l'avez déterminé!!! :bravo:
je n'aurais pu espérer meilleur avis!
un ancien utilsateur du Kore et nouveau du Remote Zero! moi qui hésitais entre les 2... c tout vu maintenant! surtout que j'ai eu plusieurs avis de ce type concernant le Kore...
demain, à moi le Remote Zero!!! Yaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! enfin demain.... tout à l'heure ouiii!!! :mrg:
bon et sinon, concernant le controleur Kenton... vous parlez du AB mini, c bien ça? je suis également très intéressé! je suis inscrit à son mailing-forum... mais personne ne s'en intéresse... :noidea:
d'ailleurs, vous avez des infos quant à sa date de dispo?? et, évetuellement, son prix? merci! :boire:
6

Hors sujet : aucune date de sortie et aucun prix à ma connaissance.
Mais kenton ne tardent jamais à sortir leur produit après les avoir annoncé .
donc sa sortie ne devrais aps tarder et à mon avis le prix devrais tourner vers les 150 Euros. Ce n'est qu'une supposition que je fais par rapport aux autres produits de la marque.
Mais je suis impatient que ca sorte.



Concernant le Novation , si tu as des questions quand tu l aura n'hézite pas demander je t aiderais sans problème pour al config. aujourd je me suis créé un template pour traktor DJ3 et c est que du bonheur .. je me suis cassé la tête a écrire le nom des boutons pour qu ils s affichent (c quand meme plus pratique que de tout retenir .. surtout quand t'utilise plus d un soft et que t as plus de 20 synthés et boites à rythmes .

et pour ceux qui avaient entendu parler du problème de mute en automap sous cubas . le problème a été reglé dans l'os V2. que du bonheur
Baku
7

Hors sujet : c kler, vivement kil arrive ce AB mini!!



c gentil, je viendrais te demander des tips pour le Remote... :bravo:
je l'achète dans la semaine!! je voulais l'acheter hier mais n'ai pas eu le temps... en effet, je suis en train de chercher mon futur PC portable et ça bouffe tout mon temps!!! ça me rend meme dingue!!! je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué de trouver THE portable pour la MAO!!! :oo: :nawak:
d'ailleurs, si ta des conseils sur le sujet... je suis preneur!!! :bravo2:
merci!

ah oui, pour en revenir au Remote... pourquoi dis-tu que tu t'es cassé la tête à l'adapter à Traktor??