Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/199
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Changement du canal midi dans le ZERO ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 181 vues
  • 2 followers
1 Changement du canal midi dans le ZERO ?
Hello all,

je n'arrive pas à changer de presets à l'aide du potard data/select dans mes différents VST...
je clique bien sur program à l'aide du potard mais quand je le tourne, les presets ne changent pas...
j'ai pu remarquer que le canal midi du REMOTE était le 1... et je crois qu'il devrait être sur le 2... non? (parce que dans Live c'est 2...)
pourriez-vous m'indiquer comment changer le canal midi du ZERO ? ou bien si ça n'a rien à voir, m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à changer les presets...
merci!
2
3
Arff je viens delire ce post j avais d abbord lu l autre ..
bon pour ce qui est du chanel midi , ca n as rien a voir .
ce n est pas le Canal midi qui rentre en compte
As-tu essayer de changer de programme sur un autre plugin ??
moi j ai essayé ici et ca marchait bien.

Dis moi aussi si tu es en mode Automap ou pas ???
Baku
4
Hello dave,

bon, je ne sais pas s'il ya un réglage spécial à faire pour etre en mode automap??
moi j'utilise Live 6 et donc le template 40 du ZERO nommé Ableton... c de l'automap, non?
et je viens de remarquer un truc: dans la piste midi contenant la BassStation, quand je choisis le ZERO (2) (je n'ai d'aiileurs pas compris pourquoi il y a ce (2) à coté...) dans le menu déroulant "Midi from" et bien là ça marche! j'arrive à changer de program... mais je pensais que je n'avais pas à utiliser ce menu déroulant justement... mais seulement cliquer sur le VST pour le controler automatiquement avec le ZERO!...
bref, je suis sûr que c'est super simple mais il faut qd même un petit temps d'adaptation!...
merci pour tes réponses! et en tout cas il est vraiment trop beau ce ZERO!!! :bravo2:
5
Tout m'a l'air bien configuré mais je n'arrive toujours pas à changer les presets de mes VST!!! :nawak:
quand je tourne le potard data/select, je vois inscrit sur l'écran de droite: MIDI program change avec le numéro des presets à coté... puis en dessous, il y a écrit: Chan 1 et Ports Ua...
as-tu les memes infos sur ton Zero???? il ya peut etre un réglage à faire dans le Zero au niveau des ports Ua ou Ub... je sais pas??... ou peut etre le canal midi à changer??... :???:
bref, je ne COMPRENDS PAS pourquoi je n'arrive pas à changer les presets de mes VST via le Zero!!!!!!!!! ça devrait pourtant etre si simple!!!!!!!! et puis toi ça marche!!!!! alors moi aussi ça doit marcher!!!!!!
as-tu utilisé la fonction dump de Live 6 avec le Zero???...
tu as bien l'OS 2.0.02 sur ton Zero???
bref, je sais plus quoi faire pour que ça fonctionne!!!!!
HELP!!!!!!

(dave, si tu pouvais venir à mon secours!!!!)

:pleure:
6
Bon, je viens de faire différents tests...

dans Live 6, quand je mets le IN du Remote SL (surface de controle) sur : Remote SL, puis que je sélectionne le Remote SL dans le menu déroulant "Midi from" de la piste midi où se trouve le VST... et bien, là, je peux changer de presets via le potard data/select du Zero!!! MAIS, du coup, les fonctions Play, Stop, etc... ne fonctionnent plus!!!......

en revanche, quand je mets le IN du Remote SL sur : Remote SL (2), et bien, là, les boutons Play, Stop, etc... fonctionnent nikel, MAIS, impossible de changer de presets dans le VST!!!!!!..........

mais pu....!!!!!!!!! d'où vient le problème sérieux??????!!!!!!!!
mon Remote aurait un bug ou koi???????

aidez-moi!!!!! please!!!!!!!!

:nawak: