Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/199
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Behringer BCF-2000, Edirol PCR-M50 et Remote SL Zero avec Cubase SX3?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 156 vues
  • 2 followers
1 Behringer BCF-2000, Edirol PCR-M50 et Remote SL Zero avec Cubase SX3?
Bonjour,
Possédant déja une BCF-2000 que j'utilise comme Mackie control pour le mixer de Cubase Sx, et le pcr-m50 comme clavier midi et controleur des vst..je galère toujours avec les differentes templates pour mapper le pcr-m50 correctement (sans oublier qu'il faut à chaque fois changer la template, la renvoyer au clavier avec l'editor du clavier etc.. :(((
Je révais depuis un moment d'un controleur qui pouvait reelement se mapper automatiquement avec les vst sans cette galère de mapping (et je suis presque sur que je suis loin d'etre le seul..) vst principalement (Absynth, fm7, Muon Tau pro, novation v-station et bass station)
Et la que j'entends parler du remote sl ..je suis presque au anges! :aime:
Mais il ya quelques questions qui émergent:

1- d'abord est c'est que c'est possible, avec la version 2 du soft de la remote, d'utiliser simultanément la bcf-2000 pour le mixer (eq, vol etc..), le pcr-m50 pour les notes (et ptet quelques fonctions en midi learn) et le remote sl principalement pour les vst (LFO, filters, pan etc..)??

2- Est ce que le remote sl communique à double sens avec cubase? (par ex je change un parametre à la sourie..est ce que ça change aussi sur les ecrans lcd du remote??)

3- une autre question (toute bête peu être..) est ce que tous les parametres du vst passent s'automappent ou il y aura toujours besoin d'en rajouter avec le midi learn (si c'est le cas, est ce qu'on a besoin de le faire qu'une seule fois et enregister..et dés qu'on change de vst et revient sur le premier les paramettres de mapping restent enregistrées -sans avoir besoin, dans une autre session de passer par les templates..)

Merci beaucoup et meilleurs voeux pour la nouvelle année!!!! :clin:
2

Citation : 1- d'abord est c'est que c'est possible, avec la version 2 du soft de la remote, d'utiliser simultanément la bcf-2000 pour le mixer (eq, vol etc..), le pcr-m50 pour les notes (et ptet quelques fonctions en midi learn) et le remote sl principalement pour les vst (LFO, filters, pan etc..)??


bien sûr pour cela suffit de configurer son logiciel correctemnt.

Citation : 2- Est ce que le remote sl communique à double sens avec cubase? (par ex je change un parametre à la sourie..est ce que ça change aussi sur les ecrans lcd du remote??)


bein sûr sinon comment ferait-il pour l'automap ?

Citation : 3- une autre question (toute bête peu être..) est ce que tous les parametres du vst passent s'automappent ou il y aura toujours besoin d'en rajouter avec le midi learn (si c'est le cas, est ce qu'on a besoin de le faire qu'une seule fois et enregister..et dés qu'on change de vst et revient sur le premier les paramettres de mapping restent enregistrées -sans avoir besoin, dans une autre session de passer par les templates..)


je ne l'ai pas depuis très longtemps mais deja tous les vst(i) ne sont pas comptatibles. de plus il me semble avoir lu que pour certains seules certaines fonctions étaient accessibles (je crois qu'il y a sur le forum un thread concernant le stylus où il est expliqué qu'on accède qu'à peu de paramètres).
pour la conservation des paramètres, on rejoint ta question 2 bien sûr toutes tes editions sont conservées tu passer d'un vst à un autre sans problème.