Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/199
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Contrôler les plugs d'effet dans cubase sx3

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 625 vues
  • 4 followers
1 Contrôler les plugs d'effet dans cubase sx3
Bonjour,

après moult essais pour contrôler les plugs d'effet dans cubase sx3 à l'aide du contrôleur novation zero sl que je viens d'acquérir, je finis par me demander si c'est possible je pensais que c'était facilement faisable avec la fonction auto map c est juste?Comment faire exactement j'ai regardé les vidéos de tutorial et le manuel mais je suis relativement un newbie et je n'y arrive pas meeeerci beucoup pour toute aide :???:
2
Patience c pour bientot

dans la prochaine version de l'os ça sera enfin possible..
je suis comme toi de ce coté là
j ai cherché j ai cherché mais sans jamais trouver.
ensuite en posant des questions sur des forums anglais on m'a répondu que ce n'était actuellement pas possible mais ca le sera dans la prochaine version de l'os qui devais sortir aujourd hui . :(

mais c'est pour bientot
Baku
3
Quel kiff avec Live 6 !!!! par contre, j'ai édité le template Ableton et je n'arrive pas à faire en sorte que les sliders arrivent à zero pile quand je les mets à fond.... vous captez ?? je veux dire que dans l'éditeur du remote zero, j'édite les sliders de sorte que la valeur max soit 100 et non 127... je pensais qu'avec ce réglage j'arriverais à zero sur les pistes de Live en poussant à fond les sliders... (bien plus pratique quand on joue en direct ! ça permet de pouvoir monter à fond le volume d'une piste via le slider sans dépasser le zero de gain dans Live... je sais pas si vous captez le truc ??... :tourne: )
mais il n'en est rien... j'ai donc taté un peu les reglages et le plus proche de 0 est 107... bizarre... de plus, cela ne donne pas un 0 tout rond sur les pistes de Live, mais plutot -0.30, ce qui m'énerve un peu mais bon... c'est vraiment un truc de perfectionniste extreme !!!! mais si vous avez capté tout ce que je viens d'exposer et que vous avez la réponse, je prends !!!! :bravo2: :mdr: :mdr: :mdr:
4
Merci beaucoup pour ta réponse celà va m'éviter encore 20 h de recherche sur les forums anglophones vivement ce nouvel os...
5
Désolé audioform pour cette fois ci je peux pas t'aider lol ..
j'ai essayé la meme chose que toi et bon je n arrive pas à 0 comme tu le dis..
A mon avis le calcul ne le permet pas que ce soit à 100 ou 101 ou meme 99 impossible de tomber sur 0 pile ..
mais bon tu peux t'en passer aussi de ce 0 lol
j ai testé juste pour voir si ca allait chez moi mais non -0.33 ca me met lol

allez si t'en a d'autre comme celle là n'hézite pas
je met UP pour cette fois ci lol ..

bonne journée ..

et vivement que ce automap Nirvana je sais plus quoi, sorte!!!!!!!
Baku
6
AufioForm pour ton probleme si j'ai bien compris ...

C'est dans ABLTEON que ça se passe, tu passes en Mode Affectation MIDI.(Ecran Bleu)
Lorsque tu selectionnes avec la souris la commande a affecté a ton controleur, dans ton cas le fader, il te faut mentionner, (en bas de la fenetre de live), la valeur Mini et Maxi, indiques donc la valeure "0" en maxi, et ton probleme est réglé.

J'ai pas le Zero SL, j'ai fais le choix du Bitsream 3x, tres efficace aussi :clin:
7
Vincx, ta réponse est pertinente mais pas juste car tu ne possedes pas le Zero SL... en effet, avec le zero, les sliders sont automatiquement assignés au volume des pistes de Live... donc tu n'as normalement pas besoin de passer par l'écran bleu dans Live... je suis dans le meme cas qu'audio form... impossible de mettre les sliders sur 0 tout rond en valeur max... dommage !
je cherche également le moyen de régler la valeur minimum des boutons se trouvant tout en haut à gauche... elle est définie à 12, j'aimerais la mettre à 30..... si quelqu'un a réussi ??
++
8
Mes Excuses pour l'erreure :oops: