Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/199
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Envoi de CCs inattendus

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 217 vues
  • 3 followers
1 Envoi de CCs inattendus
J'ai remarqué une chose étrange en observant les CCs envoyés par le remote zéro suite à la pression simultanée de 3 switches. Le contrôleur envoie systématiquement 4 CCs au lieu de 3, quelque soient les CCs affectés aux switches.

Le CC supplémentaire n'est pas n'importe lequel, il dépend de la position des touches pressées. J'ai représenté plusieurs scénarios ci-dessous pour expliquer le phénomène. Les points rouges représentent les touches pressées et le point vert représente la touche dont le CC est envoyé en supplément des 3 autres.



En plus le bug se transpose comme vous pouvez le constater ci-dessous.

2
Les mêmes causes entraînent les mêmes effets pour les switches en les décalant vers la droite.



Voici l'effet transposé

3
Tu devrais contacter novation pour quils essaient de corriger ce bug

4
Je viens d'envoyer un mail à NOVATION, décrivant le bug. J'aimerais bien qu'un détenteur du zéro SL essaie le scénario pour vérifier si c'est véritablement un bug (logiciel je suppose) ou si cela provient seulement de mon contrôleur. Je me suis rendu compte du phénomène en pilotant mon séquenceur mais c'est avec MIDI-OX que j'ai vraiment compris la logique.
5
Si j'ai le temps jessaierai de faire le test ce soir !

6
Merci, c'est sympathique de ta part.
7
J'ai reçu une réponse d'un technicien de NOVATION, la voici :

Citation : Hi,
this is a known issue with the ReMOTE SL and is actually down to the 8x8 grid which is used for the buttons. Unfortunately this is a hardware issue and not something we can address in a firmware update. The problem occurs when pressing buttons on different rows so the best advice I can give is to only press buttons on the same row simultaneously. If you have any further problems then let me know.


Je suis dégoûté, la seule solution est de ne presser que des touches de la même ligne, bravo :fache2: !!!

Je trouve étonnant que l'on ne puisse rien faire d'un point de vue software. Les messages envoyés par le contrôleur sont pourtant prévisibles.
8
Arf j'avais totalement zappé de faire le test :oops:

en même temps il y a toujours moyen de passer outre en jouant un peu de dexterité.

9
Je vais leur demander s'il existe une modification hardware même non officielle. Si l'un d'entre-vous a une solution, je suis preneur :mrg: .
10
Tu peux tester Mamattt, ton contrôleur doit fonctionner de la même manière.

Ce sont vraiment des guignols pour laisser passer une telle énormité, presser 3 touches simultanément sur un contrôleur c'est quand même courant.