Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/199
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Il a le midi in et le out sert de thru et merge en même temps ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 010 vues
  • 3 followers
1 Il a le midi in et le out sert de thru et merge en même temps ?
Salut.

Voici mon problème:

Mon clavier maître ne dispose pas de beaucoup de contrôleurs, mais je l'aime bien (c'est un MK 55);

j' envisage alors de le brancher au midi in du Remote et la sortie midi out du Remote à l'ordi-sequencer; en série donc.

Est-ce possible, sans pour autant que le Remote filtre les évènements de note de mon clavier-maître, ni les prog. changes ?

Mais en même temps, j'imagine qu'il doitmerger les évènements midi qu'il reçoit par le midi in et ceux qu'il émet, non ?

Merci de votre réponse.

Deviens ce que tu es.

2
First le Remote Zero SL ne filtre aucun message midi. il les merge comme tu le dit dans ta question.

Secondo, a moin que tu ne branche ta prise midi out a un autre appareil midi, tu devrais plutot simplement brancher un cable USB entre ton remote et l'ordinateur, et ton brancher ton clavier avec un fils midi dans la prise in du remote.

Comme ca ton ordi va recevoir les notes et programs change du claver et les controleurs du Remote ;) tous merger passant via le fils USB toute bien sans délai apparend comme si tu n'avais qu'une seul machine ;)

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

3
Alex White,

Merci pour ta réponse. Elle est claire et je vais donc m'enquérir d'un Remote.
Il a bien une sortie midi out, car mon vieil et néanmoins increvable Atari 1040 ste ne connait pas l'usb ! :lol:

Merci.

Deviens ce que tu es.

4
Toutefois un problème me vient à l'esprit: L'Atari ne pouvant certainement pas charger l'éditeur du Remote, est-il encore viable ?

Il faudrait peut-être que je trouve une surface de contrôle plus ancienne ?

Deviens ce que tu es.

5
Si tu lis bien le manuel d'instruction de ton Remote et que tu l'apprend comme il faut, tu n'aura pas de probleme a l'éditer. Il est autant éditable directement sur la machine que par l'éditor.

Tout fois vraiment l'éditeur à mon avis n'est pas du luxe et te fais sauver un temps précieux et c'est tres simple d'utilisation.

Au pire rammasse toi un Petit pentium 3 avec Windows XP et un port USB pour pas cher et installe les driver Du remote et l'éditor :P:

En passant je mis connais en Controleur Novation car avant d'acheter le zero SL j'avais un Novation Remote 61. que j'ai vendu pour un M-Audio Keystation Pro 88.

Vraiment coté édition et programation de control VIVE Novation de tres tres loin!! ya p-e mieu pour plus cher, mais ya vraiment pire! et pour tout dire a part d'avoir 88 touches piano le M-audio a rien a envier a Novation. c'est pourquoi j'ai du me racheter un Zero SL pour compensser les lacunes du m-audio.

La série Remote de novation sont asser flexible coté programation. tu pourrais meme controller tes vielle bécanes qui se control en sysex et nrpn.

dernier conseil
demande l'avis de d'autre lis sur le net et informe toi comme il faut avant d'acheter ;)

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

6
Oui j'ai bien un ordi performant à mon bureau - celui avec lequel je te réponds en ce moment - Mais il n'est pas du tout connecté à mon home studio old fashion, alors quel est l'intéret d'y éditer le Zero SL ?

:?!:

Deviens ce que tu es.

7
L'éditeur du Remote est une petite merveille. Il te facilitera la tache de programation il te fait sauver du temps et rend la programation beaucoup plus visuel.

En plus, tu as la possibilité de sauvegarder tes Templates dans ton ordinateur en fichier .syx une fois que tu les a programmés. Ca peu être pratique d'avoir un backup en cas d'effacement des templates sur ton remote.

en plus tu pourra updaté le firmware du Remote aux nouvelles version que Novation met a ta disposition sur leur site web. car ils travaillent constament pour amélioré les foncionnalité de la famille Remote et l'universal Automap.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

8
Oui, merci.

Deviens ce que tu es.

9
Il faut relativiser la première réponse en disant que le remote SL mélange bien les evenements du midi in et ceux du controleur à condition que la fonction "soft thru" soit activée. S'il est désactivée, le remote "filtrera" les messages en midi in.