Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/199
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet OS ReMOTE SL Installé sur une ReMOTE ZeRO SL ! Expliquez moi !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 869 vues
  • 3 followers
1 OS ReMOTE SL Installé sur une ReMOTE ZeRO SL ! Expliquez moi !

Quelque chose me travaille un peu... J'ai acheté une ReMOTE ZeRO SL d'occasion (contrôleur simple sans clavier et joystick), jusque là tout va bien, mais l'OS installé est pour la ReMOTE SL (c'est à dire le contrôleur avec le clavier et le joystick).  icon_eek.gif

Le problème étant que je reçoit des signaux du "joystick" parasite alors qu'il n'existe pas physiquement sur le contrôleur... icon_mad.gif

L'OS sur le DVD fournis n'est que ReMOTE SL et impossible de trouver l'OS ReMOTE ZeRO SL sur le site Novation... icon_confused.gif

Quelqu'un aurait-il un OS ReMOTE ZeRO SL s'il vous plaît !?!  icon_neutral.gif

2


Citation de sound_player :

Quelqu'un aurait-il un OS ReMOTE ZeRO SL s'il vous plaît !?! 

 oui, le site novation...

3

Je n'ai pas trouvé... si tu as un URL à me donner ça serait cool.

4

c'est le même firmware pour le REMOTE ZERO SL et  REMOTE SL mais ca dérange pas plus que ca (enfin pour moi, je n'ai jamais eu de souci de cet ordre)

en fait je comprend pas trop les signaux MIDI que tu recois, peut tu me donner plus de précisions ? si je peut t'aider.....

5

Imaginons que je fasse une assignation midi dans Traktor, j'assigne par exemple le CC#75, le controleur envoie un message MIDI de Pitch ou Modulation (soit le Joystick sur le ReMOTE SL) parasitant mon assignation... Ça fait qu'au lieu d'avoir CC#75, j'ai CC#1....

J'ai le même problème quand je souhaite éditer mes Templates directement à partir du contrôleur sans passer par le logiciel...

C'est un peu comme si le Joystick était consentement en activité, sauf qu'il n'y en a pas ! J'ai regardé et aucun des contrôleurs n'est assigné aux commandes de Modulation ou de Pitch...!  facepalm

Enfin je trouve quand même bizarre que ce soit le même OS pour les deux, certaines fonctions comme "Velocity Curve", "After Touch", etc...  (étant normalement utilisé pour un clavier) n'ont rien à faire sur un contrôleur sans clavier.

Voilà ! :)

 

6

si tu utilises la fonction automap, tu n'as même pas a pense quel numéro de contrôleur utiliser

tu bouges le potar à la souris dans le plugin tu actives la fonction LEARN et tu bouges le potar sur ton REMOTE ZERO SL

est ce que ton REMOTE ZERO SL est bien branché en USB ?

7

Oui mais... J'ai installé l'automap mais l'application "Plug-in Manager" ne s'ouvre pas...

Mon ReMOTE ZeRO SL est bien relié en USB oui...

Tout va bien dans le meilleur des mondes !

8

ah ca le plugin manager qui ne s'ouvre pas , c'est un gros souci !!!

car tes plugins doivent être "adaptés" pour que les paramètres soient assignables au REMOTE ZERO SL et automatisables

 

il se passe quoi quand tu lances le plugin manager ? message d'erreur ?

9

J'ouvre Automap server, clique sur "plug in manager" et là : rien ! Rien ne s'ouvre, rien ne se passe...