Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/199
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Zero SL, Automap 4 et FL Studio 10

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 912 vues
  • 5 followers
1 Zero SL, Automap 4 et FL Studio 10
Bonjour à tous. Voilà plus de 4h que je me triture les neurones pour essayer de faire fonctionner mon Remote Zero SL et Automap 4 avec FL Studio 10.

Je suis complètement perdu avec cette technologie Novation inédite pour moi, avant je branchais ma BCF et tout marchait, où va le monde?

Donc si quelqu'un arrive à faire fonctionner ensemble cette DAW et ce contrôleur ensemble, merci d'avance ;)
2
salut ! je n'ai pas cette DAW mais contacte novation ils repondent super vite ne plus il y a un support en francais...mais depuis le temps je suppose que tt marche pour toi!
Ardier
3
Cher William Krampf,

Merci pour ce fil de discussion et à Ardier pour ces gentils mots.

Désolé pour le retard de ma réponse. Je ne sais pas pourquoi j'ai manqué ce fil de discussion.
J'espère que désormais tout est en ordre quand même, mais on ne sait jamais.

Quel est ton système opérationnel?

Pourrais-tu spécifier ton cas, merci.

S'il te plait contactes-moi sous l'email suivant pour le meilleur support possible:

supporttechnique@novationmusic.com

Bien cordialement,

Marcel // Support client Novation et Focusrite

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 10:41:45 ]

4
Tiens !! Le support Novation sur Audiofanzine !! C'est cool...

Pendant que vous passez par là j'en profite pour faire une petite critique sur l'automap et le zero sl mk2.
Cette machine est vraiment sympathique et l'automap est révolutionnaire...
Mais je dois vous dire que je me suis pris la tête plus d'une fois avec le maping de certains plugins, pour ne pas dire la plupart.

Voyez vous, le maping automatique c'est bien mais quand on se retrouve avec des fonctions éparpillées un peu au hasard sur plusieurs pages et qu'on doit utiliser le controleur au plus vite pour jouer en live avec des collaborateurs (en total improvisation en plus)...
Bah c'est beaucoup moins sympa.

J'ai du promettre à mes compères que j'allais me pencher sur la question et refaire pas mal de templates intégralement pour avoir tout sous la main.
Mais j'ai certains plugins qui contiennent plus de 50 paramètres et je me suis un peu découragé... Je préfère faire de la musique voyez vous.
Résultat : cela fait des mois que je n'ai pas utilisé ce beau controleur et c'est bien dommage car potentiellement il est excellent.
5
Un autre défaut du système automap qui fait en sorte que j'ai banni son utilisation.

Le système automap doit scanné votre dossier vst et automatiquement il créé une copie de chaque .dll de plugins mais version automap.

Donc lorsque vous travailler dans un projet et que vous loadé un vst quelconque dans ce projet, vous ne loadé pas le vst originel mais la version automapé.

Si vous travaillé en collab et que vous échangé le projet à un partenaire qui n'utilise pas automap, il ne sera pas en mesure de loadé les vsts même s'il à les version original d'installé

C'est un système qui à été conçu pour faire sauver du temps mais en bout de ligne il arrive parfois qu'il fait perdre du temps! lol

J'ai un Novation Remote Zero première génération et je l'utilise sans autompap. j'utilise l'éditeur pour le programmé à la bonne vieille méthode.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

6
Chers Messieurs,

Merci pour votre feedback, dans ce fil de discussion.

Citation de Karl :
Tiens !! Le support Novation sur Audiofanzine !! C'est cool...


En effet, merci, ça motive :bravo:

Citation de Karl :
Voyez vous, le maping automatique c'est bien mais quand on se retrouve avec des fonctions éparpillées un peu au hasard sur plusieurs pages et qu'on doit utiliser le controleur au plus vite pour jouer en live avec des collaborateurs (en total improvisation en plus)...
Bah c'est beaucoup moins sympa.

J'ai du promettre à mes compères que j'allais me pencher sur la question et refaire pas mal de templates intégralement pour avoir tout sous la main.
Mais j'ai certains plugins qui contiennent plus de 50 paramètres et je me suis un peu découragé... Je préfère faire de la musique voyez vous.
Résultat : cela fait des mois que je n'ai pas utilisé ce beau controleur et c'est bien dommage car potentiellement il est excellent.


N'hésitez pas à nous reporter toutes difficultés avec vos plugins et automap. Bien sûr, tout les goûts sont dans la nature et chacun voudrait un mapping différent. Une chose est certaine. Le plus de vst ou paramètres utilisé, le moins cela devient simple de faire de la musique. Il ne s'agit juste d'une question de bon sens. Bien sûr, on est là pour satisfaire nos clients.

Citation de Alexandre :
Un autre défaut du système automap qui fait en sorte que j'ai banni son utilisation.

Le système automap doit scanné votre dossier vst et automatiquement il créé une copie de chaque .dll de plugins mais version automap.

Donc lorsque vous travailler dans un projet et que vous loadé un vst quelconque dans ce projet, vous ne loadé pas le vst originel mais la version automapé.

Si vous travaillé en collab et que vous échangé le projet à un partenaire qui n'utilise pas automap, il ne sera pas en mesure de loadé les vsts même s'il à les version original d'installé

C'est un système qui à été conçu pour faire sauver du temps mais en bout de ligne il arrive parfois qu'il fait perdre du temps! lol

J'ai un Novation Remote Zero première génération et je l'utilise sans autompap. j'utilise l'éditeur pour le programmé à la bonne vieille méthode.


Dans votre cas, il faudrait installer Automap sur l'ordinateur de votre collègue et activer les plugins avant de charger la SAN.

N'hésitez pas à me contacter sous l'email suivant auriez-vous besoin d'aide concernant votre produit Novation:

supporttechnique@novationmusic.com

Bien cordialement,

Marcel // Support client Novation et Focusrite
7
Bon Novation...
Après avoir regardé pas mal de vidéos sur l'automap récemment j'ai ressorti la Zero qui était bien rangée dans le bureau.
Toutes mes excuses quand même car du coup je viens de réinstaller automap sur mon pc et je suis passé gratuitement à la dernière version...
Et là je dois dire que c'est autre chose !!! Setup beaucoup plus simple et efficace, prise en charge du DAW nikel et pour les plugins c'est toujours un peu éparpillé mais la navigation est plus intuitive et j'ai même l'impression que le controle midi est plus précis, plus réactif.

Chapeau bas donc pour cette superbe évolution qui fait de l'automap à nouveau un logiciel de référence dans mon petit home studio.

Désolé pour les grognements de l'autre jour. Je reviendrai vers vous si nécessaire mais pour l'instant je suis content :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 16:19:59 ]