Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/199
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Problème d'assignation

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
1 Problème d'assignation
Salut à tous,

J'ai un soucis que j'arrive pas à régler dans les assignations.
Quand je suis dans automap si je suis sur le "channel 1" et que j'assigne n'importe quel CC a un potard, et qu'ensuite je vais dans mon DAW (Mulab) je "Learn" et ca fonctionne sans problème.
Si maintenant je fait la même chose sur n'importe quel autre "channel" et que je "Learn" dans Mulab, il recoit bien le message midi, mais quand je veux agir sur la commande depuis le controleur, le potard de Mulab précédemment assigner ne réagit pas.
Si quelqu'un a une idée ca m'aiderait pas mal ^^ ;)

Merci.
2
Ah petit problème MIDI alors :mdr:
En fait, le protocole MIDI (y compris via USB) peut commander jusqu'à 16 canaux en même temps.
L'idée étant que chaque canal correspond à un son ou instrument.
Ainsi contrôler le volume du piano (Ch.1) ou du tuba (Ch.2 par exemple) ne va pas produire le même effet.
C'est ce qui se passe avec le SL.
Si on règle un volume du logiciel avec un potar du SL en Ch.1, puis qu'on change de canal, l'action du potar n'aura aucun effet sur le volume sélectionné précédemment.

Ensuite, en grattant dans la bête, il est possible d'assigner un canal précis à un potar et un autre canal à son voisin, ou bien d'avoir un canal global (réglage par défaut) pour tout le clavier.

Après, il reste à savoir quelle était l'intention initiale.