Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundForce SFC-8
Photos
1/3
SoundForce SFC-8

Autre surface de contrôle de la marque SoundForce

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : SoundForce dévoile le prototype du contrôleur SFC-8

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 950 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : SoundForce dévoile le prototype du contrôleur SFC-8
soundforce-controllers-sfc-8-285428.jpg
SoundForce profite du Superbooth confiné pour dévoiler son nouveau projet, un contrôleur pour les émulations logicielles du Jupiter-8, entre autres.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




3
Le prix n'est pas communiqué, pourtant, il y a un prix public de 249€ affiché en haut de page? Si c'est le cas, c'est un bon prix.

4
Oui, leurs produits sont intéressants. Depuis que je tente de mieux paramétrer mon clavier maître / instruments virtuels, je trouve que les prix sont pertinents par rapport à ce que peut apporter ce genre de contrôleur en terme de plaisir dans la création de sons.
5
Très bel objet, justement j'ai prévu d'acheter le Sound Force SFC-5 à 299 euros (pour le U-He Repro 5) car j'adore cette émulation vsti de grande qualité, je trouve l'idée intéressante car j'ai un portable ancienne génération que j'utilise avec sa carte son dédiée pour les vsti (V collection avec le KeyLab 49 + Spark).
Du coup, pour les sons de Jupiter, je trouve que l'émulation Arturia n'est pas terrible. Je n'ai pas essayé la version du cloud de Roland mais je vais aller essayer le lien qu'a donné Julien plus haut.
Perso, pour les sons de Jupiter, le seul vsti que j'ai trouvé intéressant c'est la version UVI à base de samples qui est excellente. A comparer avec l'achat d'un JP08 d'occaz (mais que 4 voix de polyphonie ce qui est très limitant, c'est pour cela qu'à l'époque de sa sortie je ne l'avais pas acheter).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 13:10:50 ]

6
Flag.
7
Citation de Maxxou32 :
Très bel objet, justement j'ai prévu d'acheter le Sound Force SFC-5 à 299 euros (pour le U-He Repro 5) car j'adore cette émulation vsti de grande qualité, je trouve l'idée intéressante car j'ai un portable ancienne génération que j'utilise avec sa carte son dédiée pour les vsti (V collection avec le KeyLab 49 + Spark).
Du coup, pour les sons de Jupiter, je trouve que l'émulation Arturia n'est pas terrible. Je n'ai pas essayé la version du cloud de Roland mais je vais aller essayer le lien qu'a donné Julien plus haut.
Perso, pour les sons de Jupiter, le seul vsti que j'ai trouvé intéressant c'est la version UVI à base de samples qui est excellente. A comparer avec l'achat d'un JP08 d'occaz (mais que 4 voix de polyphonie ce qui est très limitant, c'est pour cela qu'à l'époque de sa sortie je ne l'avais pas acheter).


Salut,

Ce serait possible de faire un retour sur l'usage lorsque tu auras "craqué" et fait l'achat ? Est-ce que les potards ont un bon "feeling" (sur celui permettant la sélection du forme d'onde par exemple ?) ? Ils sont pas trop petits ? Merci :clin:

Celui qui me tente, c'est le le SFC-Mini pour le Mini V d'Arturia (j'utilise un overlay en carton "fait-main" pour le piloter avec Keylab 25 et je m'éclate avec mais je vois bien l'intérêt d'un contrôleur plus "tangible"). Pour l'instant, mes doutes sont sur la taille des potards (et aussi le fait qu'il faudrait un autre contrôleur pour la section effet).
8
Je pense prendre ce contrôleur d'ici la fin de l'année pour le mettre à côté du Behri pro1 et des boutiques de Roland branchées à la MX1+Ableton. Pas de soucis pour revenir en parler avec une petite démo. Pour les contrôleurs "effets" va jeter un coup d'oeil sur les TC Electronic 8210DT et 2290DT.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 02:46:41 ]