Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi-Ox MIDI YOKE
Photos
1/10
Midi-Ox MIDI YOKE

Sujet Comment envoyer un sysex dans la bcf2000

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 361 vues
  • 3 followers
1 Comment envoyer un sysex dans la bcf2000
Bonjour,
je débute en midi et j'ai fait un sysex pour la bcf "grace "a bcf view, et comme le logicile bug lors de l'exportation des config vers la machine , je veux passer par midi ox.
J'ouvre mon sysex ( exporté depuis bcf view) dans midi ox mais ne parvient pas a l'exporter vers mon controler, qqn peut il me faire un petit tuto svp?
ps: pourtant j'ai bien configuré mon controleur dans les préférences de midi ox.
Merci bcp.
2
Oups en fait j'ai trouvé :clin:
c'était juste que j'avais oublié de faire store sur la bcf pour qu'elle mémorise le préset importé...A bon entendeur
Salut
3
Bonjour
Ton message date de Juillet 2008 et nous sommes en MArs 2009.
Voilà j'envisage d'cheter une surface de controle. et jusqu'à hier je pensais me diriger vers la BCF2000. Et puis on m'a prété une Alphatrack Frontier que je vais essayer. Bref! En fait je débarque dans tout ça et j'aurais besoin d'un conseil puisque tu as une certaine experience apparemment.
Je te décris ce que je fais et si tu veux bien me donner ton point de vue ce serait top.
Je suis guitariste et j'ai équipé ma guitare d'un capteur Roland pour attaquer un convertisseur Audio/midi pour piloter un arrangeur virtuel LiveStyler et les sons sont produits soit par un synthé virtuel Yamaha Softsynth mais come il y a trop de latence j'attaque maintenant un synthé hard le Ketron SD2.
Mais souvent il me faut mixer en live ce qui sort de tout ça et je suis obligé de sauter sur ma souris pour baisser ou monter telle ou telle des 8 pistes (canaux) d'accompagnement ou des 8 pistes ( canaux) de chant solo ( main droite). Et j'ai pensé que la BCF20000 pourrait remplir cet office en utilisant Midi OX et Midi Yoke également. Mais je me mélange un peu avec toutes ces perspectives.
Voilà! Qu'en penses tu ? Et aurais tu quelque conseil à ce propos?
Merci d'avance !
Christian (Nimes)
4
Bjr,
je ne connais pas les capteur midi et syntyhé virtuel dont tu parles...dsl

par contre je pense bien connaitre la bcf maintenant

/surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.238942,live-et-bcf-2000.html

là j'ai donné les avancés des travaux...bon courage;-)
5

Salut Bennid. Peut-être que je devrais poster ailleurs mais je vais quand même tenter içi....

Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre d'entre ceux qui recevront ce message connait un peu le mode de fonctionnement de reason en sysex avec la BCF2000 (en mode Mackie control par exemple)?

Bon j'y viens, Dans le mixer à 14 voix pour passer au voix 9 à 14 on utilise le SHIFT + Bank up pour accéder au paramétrage de ces voix sur la BCF et c'est magique ! Les faders motorisés se déplace pour initialiser la plage voulu... Donc je peux ainsi initialiser ma BCF2000 a chaque instant gràce à ce procédé. 

Ce que je cherche à faire (j'ai déjà réussi en partie) c'est créer une multitude de BCF2000 virtuelles en mode Mackie pour controler différents modules de reason grâce à des cables virtuels passant par midi ox et un script créé par mes soins sur cubase. Tout ceci en utiisant 1 seule BCF2000 !!!

En effet grace à ce script j'ai un autre controleur à pad qui me sert à sélectionner le Mackie désirée (mackie1, Mackie2, Mackie3, Mackie4...). Sachant que chaque Mackie est connecté à un module de reason. Je sélectionne donc la Mackie3 que j'ai assigné à Drex Player et peux donc controler ce module c'est nickel mais le soucis c'est que la position intiale des faders sur la BCF quand je change de Mackie ne s'actualise pas (la BCF garde la position des faders de l'ancienne Mackie). Après avoir bougé les faders la position se resynchronise simultanément avec le module mais c'est juste le premier déplacement qui me pose problème...

Mon ultime question est donc : Existe-t-il un Sys-ex qui actualise la position des faders de la BCF2000 en fonction de la position des faders du module de reason sélectionné (un peu comme le mixer 14 voix là j'ai aucun soucis en appliquant la méthode que j'ai décrite en haut)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 00:58:30 ]