Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yeco Yeco
Photos
1/9
Yeco Yeco

Autre utilitaire MIDI logiciel de la marque Yeco

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 45 € HT

Sujet Bugs ou limites ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 1 follower
1 Bugs ou limites ?
Bonjour à tous,

J'ai acheté et testé Yeco la semaine dernière, et j'ai quelques soucis avec le machin...
Je l'utilise sur Windows 10 avec un HP Spectre x360 (tactile) i5 8Go RAM via Loopbe 1.6.
Au démarrage sur un projet Live par défaut (2 MIDI, 2 AUDIO, quelques scènes vides) l'appli Yeco prends 150 Mo de RAM environ. Si j'ajoute des pistes ou des scènes, même vides, la RAM monte (plutôt logique dans la limite du raisonnable). En atteignant la 100aine de scènes (toujours vides) la RAM dépasse alors les 1500Mo et une latence sérieuse apparait sur Yeco. Par latence je parle vraiment d'un gros retard qui peut monter à plusieurs secondes dans la prise en comte de mes commandes, chaque demande tactile met un temps fou que ce soit lancer un clip, muter une piste, jouer une note ou même ouvrir un volet clavier ou mixer de l'application.

Vous allez me dire que 100 scènes c'est beaucoup mais j'ai le même problème avec des projets plus légers en nombre de scène mais cette fois-ci contenant des clips audio et midi, des VSTi, des VST... un Live set normal quoi. Si je me contente de quelques scènes remplies tout fonctionne mais malheureusement pas pour un Live set plus volumineux :(

Egalement les noms de pistes n'apparaissent pas sur Yeco, pas pratique pour s'y retrouver.

J'ai donc contacté le support qui a été très réactif mais semble surpris de mon problème. J'attends depuis 2 jours leur correctif en espérant que cela fonctionne. J'en ai profité pour leur soumettre quelques idées d'améliorations en espérant les voir appliquées dans la prochaine update (fullscreen mode, lancement des clips et mute/solo plus proches façon push ou launchpad pour gagner en jouabilité live, couleurs des faders et vu-mètres...).

Donc voilà pour l'instant la bête m'a coûté 54 Euros TTC, est potentiellement géniale, mais reste inutilisable sur des sets Live conséquents (du moins dans ma configuration).

Je tiens à préciser que sur mon "gros" projet, Live ne prends que 1500Mo de RAM donc parfois moins que Yeco synchronisé dessus, et que j'utilise aussi Xotopad sans aucune latence (mais sans retour midi contrairement à Yeco).

Avez-vous des retours contraires ou des problèmes similaires ?
Merci.
2
Pour info, après quelques échanges avec le support très sympathique de Yeco, et mon cas étant apparemment unique, ils m'ont gentiment remboursé intégralement mais en laissant active ma licence. Je vais donc continuer à tester le machin qui reste vraiment très pratique pour des projets simples, en espérant pouvoir m'en servir ultérieurement avec de plus gros sets Live.

En tout cas leur SAV est franchement efficace et réactif !
3
Effectivement, ton cas est unique....... icon_facepalm.gif
4
Alors ça fonctionne mieux depuis la mise à jour ??