Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Pro Tools) iLok perdue, je suis dans une galère pas possible depuis des mois !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 436 vues
  • 6 followers
1 (Pro Tools) iLok perdue, je suis dans une galère pas possible depuis des mois !
Bonjour à tous. M'étant fait voler mon iLok il y a plusieurs mois, j'ai décidé il y a quelques temps de m'occuper de cette affaire.

J'ai donc racheté une iLok (qui sont passées à 50 euros, génial !). Seulement, pour Avid, ça suffit pas. Pour récupérer ma licence et la mettre sur cette nouvelle iLok, si j'ai bien compris, obligé de passer par leur service de support.

j'ai lancé iLok manager, en essayant d'activer ma licence PT sur cette nouvelle iLok, message d'erreur à tous les coups :
1545906019-ilok-pb.png

Du coup j'imagine que c'est parce que ma licence est déjà activée sur une autre iLok (celle que j'ai perdu).

Bref, je scrute chaque portion du site Avid, et je me rends donc compte qu'il faut forcément passer par le support, en suivant leurs étapes en cas d'iLok perdue / volée.
je me munis donc de mon code ASV (Avid Support Code), payé 42 euros, j'ai la facture, tout qui va bien, mais IMPOSSIBLE de récupérer ce satané code ! Je ne le trouve NULLE PART ! Et comme Avid n'a pas de support gratuit, je ne sais PAS comment récupérer ce code ! Aucuns liens dans les mails, juste la facture !
Et ce code est indspensable pour ouvrir un dossier de support... Et j'ai besoin de ça à priori, d'un technicien, pour me transfére ma licence.

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 11:28:11 ]

2
Up, personne pour m'aider ?
3

Mafiou, as-tu fait ce qu'il est indiqué sur la page AVID "Lost, Stolen, or Broken iLok Policy"?

http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/FAQ/Lost-Stolen-or-Broken-iLok-Policy

Déplie la rubrique "iLok lost", il y a les démarches expliquées. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Bien évidemment, j'ai commencé en tout premier par cette démarche. Si elle semble pourtant claire, la réalité est tout autre.

J'ai déclaré le vol de mon iLok, j'ai donc récupéré mon code RMA, j'ai racheté une iLok, j'ai acheté mon code ASC pour pouvoir entrer en contact avec eux pour qu'ils me transfèrent ma licence, sauf que comme je l'ai bien précisé sur mon threadf, aucunes traces de ce code que j'ai pourtant acheté 42 euros.

Le probleme semble particulièrement complexe puisqu'il n'y a aucuns moyens d'entrer en contact avec Avid. J'aimerai au moins savoir ou trouver ce code de Support, je détiens la facture, mais pas d'adresse mail, pas de numéro de téléphone, rien, c'est quand même scandaleux. D'autant plus que je ne dois aps être le premier à perdre une iLok, et de nombreux professionnels ont du pouvoir transférer leur licence dans les heures qui suivaient la perte.
5
Donc voila, la clé du probleme est de trouver ou est ce satané code de support, qui me bloque dans mes démarches. J'ai la facture en mail, aucuns moyens de mettre le doigt dessus, comment tout compliquer, merci Avid...
6
Mafiou t'as réussi à régler ton problème ? J'ai le même problème mais pour avoir le code ASC j'ai besoin de payer 70 balles. C'est normal ou j'ai raté un truc ?
Si tu peux partager ton expérience, ça serait vraiment utile car je veux pas passer par la même galère .

Merci beaucoup
7
Bonjour à tous .
Même problème impossible de contacter téléphoniquement ou par mail AVID, ils n'ont même pas d'adresse postale, ces derniers me propose une assistance technique téléphonique pour 70 euros sur Pro Tools Ultimate ... Je demande qu'une seule chose c'est de pouvoir récupérer ma licence Pro tools acheter il ya maintenant 4 ans, s'il faut que l'on se réunisse pour porter plainte et demander des dommages et intérêts pour que cela bouge . Ils ne savent plus comment dépouiller les gens et se qu'ils font est illégale et malhonnête .
8
Pour bénéficier immédiatement d’une licence temporaire il faut avoir souscrit à l’option zero downtime chez iLok.
Mais je ne sais pas si cette souscription facilite ensuite la récupération d’une nouvelle licence auprès des développeurs... c’est vraiment un des aspects rebutant de ce système.
9
Bonjour
Pareil je me suis fait voler mon ilok avec licence pt7.4 et pt8,
j ai racheté un pt12. je galere a contacter le support avid. j ai reussi mais creer un nouveau dossier est l’enfer désormais.