Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pilotes foscurite

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 114 vues
  • 1 follower
1 Problème pilotes foscurite
Bonjour à tous !

J'ai un problème de pilotes avec ma foscurite 2id2 2nd Gen.

Jai crée plusieurs projets avec une certaine version des pilotes, puis j'ai mis à jours ceux ci. Et là, mes anciens projets ne s'ouvrent plus (pro tools n'a pas pu initialiser le foscurite USB ASIO. Veuillez vous assurer que le périphérique à été configuré correctement). Si j'installe à nouveau les anciens pilotes, les anciens projets fonctionnent de nouveau, mais évidemment pas les nouveaux qui ont été créés avec les pilotes récents...

De la même manière, j'avais créé un projet avec une interface soundcraft, et impossible de le rouvrir avec la foscurite.

Help <3

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 09:52:11 ]

2
Bon, alors je m'auto-réponds :D: J'ai trouvé une solution alternative, une peu bancale mais qui permet de faire marcher le bazar si ça peut aider.

- Au démarrage de pro tools, je maintiens la touche "n" enfoncée ce qui me permet d'ouvrir directement l'option "moteur de lecture".
- Là je sélectionne "Asio4all". Le projet s'ouvre et le son sors directement sur mes enceintes de pc (portable) et la focusrite est court-circuité en quelque sorte.
- De là je retourne dans les paramètre et je change de nouveau le moteur de lecture en sélectionnant cette fois la focusrite usb.
- Il me demande si je suis sur de moi et tout ça, que ça va fermer et rouvrir le projet --> dire oui/ok.
- Bingo, ça marche nickel avec la focusrite. Plus de message d'erreur. Je peux enregistrer mon projet, il est configuré.

Cette solution est pour le moment un peu bancale car je suis obligé de faire la manipulation avec des projets qui fonctionnaient avant sans manip... mais bon l'essentiel est de pouvoir travailler sur ses projets :bravo:

Je crois que j'ai bien mérité une petite bière :mdr: