Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer le cab en 4 ohm

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 3 followers
1 Transformer le cab en 4 ohm
Une idée des modèles de HP mis à l'intérieur pour savoir si ça vaudrait le coup de les remplacer pour avoir 4ohm et la puissance max de la tête micro-vr (donc 200w plutôt que ~150w) et si les 50w gagnés feraient un réelle différence justifiant de s'en donner la peine?

"A groove juice a day keeps the doctor away"

2
Salut… La seule chose que je sais est que ce sont des Éminence , après il va falloir démonter pour éventuellement savoir leur référence ( rien n’est moins sûr … Pour autant, gagner 50 watts supplémentaires ne sera pas perceptible… Il serait préférable de remplacer les hps par d’autres de même impédance ( que ceux d'origine )mais offrant une meilleure sensibilité ( ou rendement, si ce terme évoque plus …) … Bref , par exemple : si tes hps ont une sensibilité de 90 db et que tu les remplaces par d’autres ayant une sensibilité de 93db , cela te donnera la perception d’un volume sonore deux fois plus fort avec le même ampli et la même impédance… il faudra vérifier , également, que les hps " remplaçants " soient compatibles avec l’enceinte ( volume ) …. Mais est-ce que tout ça ne te vaudrait pas mieux d’acheter directement un autre cab offrant de meilleures prestations ? À moins que tu souhaites conserver l’esthétique "Ampegienne"…..

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 14:14:17 ]

3
Une enceinte bien conçue est conçue spécialement pour un (ou plusieurs) modèle(s) de haut-parleur(s) donné(s) : volume de l'enceinte, dimension des évents, filtre passif ... toutes ces variables sont optimisées pour un (ou plusieurs) modèle(s) de HP et ne seront pas forcément adaptées pour d'autres HP, même de dimensions identiques : il y a plein d'autres caractéristiques propres à un modèle de HP qui modifient considérablement son comportement dans l'enceinte comme la matière de la membrane, la souplesse de la suspension etc ...
En prenant une enceinte existante et en changeant ses HP par un autre modèle, tu prends le risque d'avoir un résultat très aléatoire.
En fait, si tu changes de modèle de HP, il faudrait pour bien faire concevoir une nouvelle enceinte.