Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisable en retour ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 118 vues
  • 4 followers
1 Utilisable en retour ?
Je voulais savoir si je peut branché ma basse avec une bonne DI (type avalon) dans une table et utilisé mon baffle en retour?
2
Je ne comprend pas ta question de "baffle en retour"?????. Vaut mieux s'acheter une tête avec un bon préamp qu'une Avalon.

Peux-tu préciser stp?
3
Ben je voulais avoir le meme son partout que se soit repet ,concert et enregistrement donc je pense utilisé une DI ,mais sa me fait mal au coeur de vendre mon baffle mais bon
4
Je viens de voir que tu as un Gallien Krueger 700. Avec ça tas besoin de rien d'autre, tu as une sortie DI en plus. Si jamais le son te plait pas (je sais pas si c la sortie préamp avant ou après l'eq), tu mets une DI genre BSS fournit par la plupart des sondier en sortie Jack du prémp et roule! Moi je fais ça sur ma SVT. Il faut que tu sois déjà satisfait de ton son au cul de l'ampli avant de penser à le sonoriser.
5
De toute façon, les amplis sont généralement utilisés en retour sur scène.
Je ne comprends pas trop ta question, car ton son changera en fonction des lieux où tu vas jouer, résultat ton son ne sera jamais vraiment le même.

Je prends le cas de mon ancien groupe au local on m'a dit de virer 1 de mes caissons, donc j'ai virer le 15 pouces et garder le 4x10 branché à ma tête. J'avais des basses juste comme il faut nickel.
J'arrive en concert avec seulement le 4x10 car c'était dans un bar, et bien j'ai regretté, pas de grave du tout, j'aurais dû le coupler au 1x15 ou jouer seulement sur le 1x15, mais l'inverse mais arriver dans un autre bar. J'ai utiliser que le 1x15 et j'avais 15 fois trop de basse.
Comme quoi faut toujours jouer avec ses réglages.
6
Sinon, si tu veux un préamp DI de qualité et moins cher que Avalon, prend un Sansamp de Tech21. Tu feras sonner ta basse partout avec ça.
7

Hors sujet : Mouais enfin entre le SansAmp et l'Avalon, y a quand même un gouffre. C'est pas du tout le même type de son à l'arrivée.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Vu le grand écart de ce sujet (on parlait à la base du 610, pour parler de DI), je suis surpris d'être hors sujet... on va dire qu'il est tard!!