Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter en Speakon/jack

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 9 183 vues
  • 7 followers
1 Connecter en Speakon/jack
Salut tous !
Je suis depuis peu l'heureux possessur de ce baffle ! Je branche dessus une tête hartke 3500. Je les relie actuellement avec un cable hp jack/jack. Mais j'ai lu sur le manuel qu'il est préférable d'utiliser du speakon pour une puissance supérieure à 150 Watt. Le hartke faisant 350 Watt, je me demandais si je devais rapidement investir dans un cable jack/speakon, ou si un jack/jack peu suffir malgré tout.
Merci pour votre éclairage !
+
2

Personne peut me renseigner ????

Je me demande en fait si le baffle a plus de mal à encaisser la puissance avec du jack/jack, et si il y a des risques pour les hp...

www.ampeg.com/pdf/SVT-610HLF.PDF

Merci d'avance pour vos réponses
+

3
Salut, le plus important en matière de câblage reliant un ampli à un baffle, c'est qu' il faut surtout utiliser un câble le plus court possible ( dans ton cas, je pense qu'un mètre de câble devrait suffire amplement) , que le diamètre de sa section soit le plus grand possible, et qu' il soit aussi  très bien isolé (voir même doublement isolé) contre les champs magnétiques extérieur qui dégradent le signal audio en provoquant sa fuite vers l'extérieur . Donc si ta tête Hartke n'est pas équipée de sortie speakon, tu peux parfaitement brancher un câble jack/jack.
P.S : La marque VOVOX fabrique des câbles jack/jack TRÈS haut de gamme d'excellentes qualités et garantie à vie, que j'affectionne particulièrement ( double sections de câble en cuivre sélectionné, recouvert d' un plaquage en argent , et doublement isolé par du plastique non-coloré au Ph neutre ). Avec ce genre de câble, le signal audio est PARFAITEMENT protégé, isolé, et encaissera largement les 350watts de ton ampli sans aucun problème.

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 23:34:47 ]

4
normalement aucun souci, tu peux utiliser du jack ou du speakon, tant que tu respectes l'impédance

par contre les jacks d'instruments possèdent une résistance qui peut poser souci à moyenne/forte puissance, il est conseillé d'utiliser un speakon pour qu'il n'y ait aucun souci de perte de puissance ou something like that...(dixit mon revendeur, moi à l'oreille j'ai jamais rien entendu de différent...)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Merci pour vos réponses. Je vais rester sur du jack/jack, du coup.
A bientôt
6
Comme il à été dit précedement un bon Jack/Jack bien isolé suffit amplement...
7
Hello,

Je déterre ce thread car en cherchant des infos sur les connecteurs speakon, je suis tombé dessus et j'ai été surpris par les conclusions.

On peut lire qu'il semble important d'avoir un câble isolé contre les champs magnétiques extérieurs.
Or à moi, il me semblait que seuls les courants faibles ont besoin d'être isolés (blindés). Du coup les câbles instruments doivent être blindés, mais les câbles HP n'en n'ont pas besoin.

Est-ce moi ou ce thread qui se plante selon vous ?
Merci pour vos éclairages...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

8
Oui il se plante et en beauté!

C'est grave, personne n'a précisé qu'il existait deux types de jack/jack, pour instruments et pour HP!

En effet les câbles de guitares (courants faibles) sont blindés et ont une certaine résistance. Les câbles HP qui sont des câbles de diffusion n'ont pas besoin de cette résistance vu qu'il doivent laisser passer du courant! C'est pourquoi il ne vaut mieux pas utiliser de câble instru sur un HP au risque de griller la tête.

De plus speakon désigne une fiche et non un câble. La fiche speakon a été inventée par Neutrik pour éviter tout débranchement accidentel, peut recevoir des câble de gros diamètre et surtout ne pas provoquer de courts circuits si on le débranche en laissant l'ampli allumé!

Ah la la!.

PS : le mec porte bien son pseudo!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 11:23:31 ]

9
Du coup, je te pose la question dont je cherchais la réponse dans les archives d'AF.
Pour relier une tête d'ampli (sans bi-amplification) à une enceinte, je veux utiliser un câble et des fiches speakon.
Des fiches speakon 2 points sont suffisantes n'est-ce pas ?
Ai-je un quelconque intérêt à utiliser du speakon 4 points ?

Merci d'avance...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 11:44:20 ]

10
Des fiches deux points sont suffisantes pour un branchement simple sur une enceinte:
le HP + est sur le +1 et le HP - sur le -1.

Effectivement, le 4 points sert uniquement en bi-amplification:
Les +1 et -1 sont pour les + et – des médiums aigus et d’une prise parallèle on ressort de l’enceinte avec un câble spécial qui envoie le signal via +2 et -2 aux enceintes
caissons graves + et – .

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"