Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec mon 410 HLf

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 626 vues
  • 3 followers
1 Probleme avec mon 410 HLf
Salut à tous. j'ai un probleme avec mon enceinte. elle est branchée sur une tete svt 2 pro. j'ai une basse musicman sterling(basse active avec pile neuve)

le probleme est que ça fait une espèce de distorsion sur les hp. serait ce un filtre du HP? le tweeter? un HP carrément?

j'ai baissé le twweter a zéro pour voir, le probleme est toujours la. ça ne serait donc pas ça...

je suis pas du genre barbare a booster les infras basses n'importe comment?

help me please , j'ai plein de dates qui arrivent la...

merci d'avance
Ruby rhod
2
Crachotement comme ça, ça a un p'tit air de HP grillé, désolé :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Merci pour la réponse si rapide.

le fait que le meme son de crachotement se répercute sur les 4 HP est normal?

j'imagine que pour trouver un HP ça va etre la mort du porc...

chui un peu dans la merdasse la :(:(:(
Ruby rhod
4
Salut mec,

Est ce que l'ensemble à déjà fonctionner sans problème. Quelles sont les caractéristiques de ton enceinte. Quelle est ta config?

Premiere astuce pour vérifier si un hp est mort: essaye, sans brancher l'enceinte, de faire bouger tes hp manuellement par une légére pression sur le cone sans toucher à la partie centrale en dôme. Il faut que ton mouvement soit bien parallèle au plan de vibration de tes HP. Normalement, il ne doit y avoir aucune résistance, tout doit coulisser sans frottement. Si tu sans comme un truc qui accroche alors ton hp est mort (la bobine touche l'aimant, décentrage de l'axe du HP). C'est ce qui m'est déjà arrivé, le hp a commencé par avoir de légers crachotement, et à la fin le hp ne produisait plus de son.
Regardes bien aussi les contour des HP s'il n'y a pas une déchirure du cone.

Essaye également de brancher ton ampli sur une autre enceinte, voir si tu as les mêmes symptômes auquel cas c'est ta tête qui a un problème.

mais le fait que tu parles de distorsion me fait plus penser à un problème d'amplification. As tu déjà penser à regarder tes lampes de puissance.
5
Ma config : svt 2 pro, couplée a un accordeur en rack korg. je sors de la tete en speakon neutrik sur l'enceinte.
enceinte qui a 6 mois...donc normalement c'est neuf...
comme je l'ai déja dit, pile neuve sur la basse pour les tests. rien n'y change.

l'ensemble fonctionne depuis plus de 6 mois sans probleme, le bestiaux a plein de concerts derrière lui. mais je le répète, je suis pas du genre à pousser comme un sagouin

alors. pour voir si c'était la tete qui déconnait j'ai branché en DI , et la aucun parasite, le son était propre, aucune distorsion...le son ne vient donc a priori pas des lampes.

je parle de distorsion, mais c'est plutot un crachotement ( désolé de mal m'exprimer)
Ruby rhod
6
Avec la DI, es tu sur de passer par les lampes de puissance? Pour ma part je n'en suis pas certain du tout.
Je crains qu'il faille que tu regardes point par point, branchement, état des jack, etc.... et si tu as l'occasion, branche ta tête sur une autre enceinte
7
Je viens de vérifier sur le site ampeg. Par la DI tu ne passes par l'étage de puissance, ce qui me paraît très logique après coup. Donc à vérifier: tes lampes de puissances qui sont normalement 6 6550. As tu jeter un oeil sur les led à l'arrière de l'ampli sur le réglage de bias?
8
Si les lampes sont fatiguées, les crachotement sont effectivement un signe.


Tu les utilises beaucoup ? depuis longtemps ?
Tu as remarqué une perte de volume ? Un son moins "dynamique" ? une perte des graves et aigus ? As-tu été obligé de revoir tes réglages ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Pour ce qui est du bias. je le vérifie a chaque fois avant de jouer, et si jamais c'est pas bien réglé , je le fais.

j'utilise pas mal ouai... pour les concerts déja. mais je peux pas dire combien d'heures au total. j'ai la tete depuis 8 mois. je n'ai pas trop remarqué une perte de volume ou un changement dans l'equal...

ya peut etre une chose. ya un couillon qui a coupé l'alim de la scène quand je faisais les balances l'autre jour. donc BAMM plus de jus d'un coup.... ça peut faire mal ça non? (le couillon à pris quelques noms d'oiseaux dans les dents au passage)


merci pour votre aide ...
Ruby rhod
10
Coupure de jus, pas bon pour les lampes ça!