Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Trois nouvelles têtes d'ampli et cinq nouvelles enceintes chez Ampeg
341872.jpg
La série Venture d'Ampeg intègre de nouveaux amplis à transistors avec enceintes assorties.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
De la classe d au prix de certains amplis a lampes....
E. b#
3
Citation :
De la classe d au prix de certains amplis a lampes..


Je suis circonspect avec la technologie " classe D " , avec un D pour découpage pas pour Digital ....
Certaines réalisations sont remarquables , tel l'ampli Crown K2 ou K1 , mais ces amplis ont une alimentation traditionnelle , pas à découpage haute fréquence et ses problèmes de radiations !
Il existe de nombreux fabricants d'amplis en Classe D , malheureusement ils ne sont pas tous de grande ou de bonne qualité ...... J'ai fait un petit montage expérimental d'un ampli nu classe D miniature d'origine YAMAHA en 12 volts ; j'ai branché mon projet sur une alimentation à découpage en 12 volts et 2 ampères ; ça fonctionne , bien même ...mais on " sent " que c'est pas top ....J'ai branché le même circuit sur une batterie 12 volts 4 ampères , et là le son est bien meilleur !
Souvent avec les amplis classe D ont ce souci de filtrage HF qui si il n'est pas correctement réalisé donne un son "acide" ! Nous pouvons espérer que AMPEG a bien foutu son montage au regard du prix .... Sinon il existe pour les bricoleurs des modules amplificateurs bien moins cher !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
Ce sont les amplis qui intègrent les nouvelles fonctionnalités de la SGT-DI en gros.
Je suis en train de voir pour remplacer ma SCR-DI par la SGT, ça a l'air d'être une très bonne pédale d'après les retours que j'ai vus.
5
Citation de ricoute :
De la classe d au prix de certains amplis a lampes....

Quel ampli à lampe vendu neuf se trouve à ces prix la?
De plus, les deux technologies n'ont rien à voir.
Je possède une Ampeg SVT 7 et franchement, c'est l'un des meilleurs amplis que j'ai jamais possédé. Et j'ai eu du SWR, MEsa Boogie.
6
Citation de venuxdeluxe :
Citation :
De la classe d au prix de certains amplis a lampes..

avec un D pour découpage pas pour Digital ....

Non, le D n'indique que la classe d'ampli. Rien de plus. C'est ni digital no découpage.