Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 210T Cabinet
Photos
1/66
Ashdown ABM 210T Cabinet

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet ASHDOWN ABM 210T qui l'a essayé ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 454 vues
  • 10 followers
1 ASHDOWN ABM 210T qui l'a essayé ?
Je suis curieux se voir ce que vaut ce petit 2x10, si vous l'avez essayé donnez votre avis !

merci !

Ola !!!

2
salut,voici mon avis
etant l'heureux possesseur de ce baffle,je ne peux que le recommander...
bien sur ,ce n'est q'un 2*10 il ne faut pas lui demander + que ce qu'il ne peut vous donner
moi je le couple avec 1*15pouce abm ,et la ca marche grave ,avec un 4*10 c'est encore plus fort ,mais la le poids ce fait ressentir....
les avantages de ce petit 2*10(toutes proportions gardées!!) sont la puissance admise,le poids (28 kgs),la finition abm c'est cuir de buffle,coin de protection en acier ,le loock, le tweeter reglable sur 2 positions high and low or off par contre ne lui demandez pas des gros graves ,il ne descends pas  si c'était a refaire cela serai sans hésitations
voila
3
J'ai exactement le même avis que pat.
J'étais parti pour une association ABM 115 + ABM 410 et finalement je suis parti sur le 210 pour ses dimensions plus réduites.
Je prends ce baffle pour les répétitions et, associé à une tête Ashdown ABM 500 EVO III, j'arrive sans problème à couvrir le batteur qui tape pourtant assez fort.
Je suis très satisfait de ce baffle.
4
super,!! je ne suis pas le seul a ne penser que du bien de ce baffle ,perso je le couple a un abm 115 avec une tete genz benz néopak et ca marche grave maintenant ,tout est relatif cela n'a forcement pas le rendu d'un 8*10 pouces (comme adam clayton ,par exemple !!!) mais bon
et puis ce que j'adore ,c'est les membranes des hp de couleur bleue,a chaque concert les gens viennent m'en parler (lol)
5
La puissance admissible et la couleur des hp... pfff !

Non, ce qui est intéressant dans ce baffle, c'est qu'il a plus de sensibilité (niveau sonore à puissance fournie équivalente) que la plupart des 4x10" et un grand litrage.

Quant au revêtement, du « cuir de buffle », faudrait peut-être arrêter de fumer : c'est du synthétique, et c'est suffisant comme ça. (Sans déc, tu cires ton cab, toi ?? )

D'un point de vue pratique, je dirais que c'est un petit baffle qui a tout d'un grand. J'aime beaucoup la façon dont il retranscrit ce qui sort de mon ampli (un abm aussi, comme c'est étrange). En plus, c'est du (presque) portable. La seule config pour laquelle je changerais, ce serait un 2x15 en 4 Ohms pour les gros gigs (que je ne suis de toute façon pas amené à faire en ce moment).

A part ça, quelqu'un m'explique pourquoi on se cogne la photo d'un MAG sur la fiche produit ??
6
bah non c'est bien un ABM… à moins que ce soit encore un coup de la Véquat

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7
Oui Gourgou, je suis d'accord avec toi, c'est un super baffle, avant j'utilisais un Warwick Terminator (2.15 et 2.10 ) super son ! Mais le poids ... Sa mere !!


En tout cas, moi je te dis que la couleur des HP et le revetement c'est un petit plus, et que pour ce prix c'est bien. En tout cas c'est pas plus mal qu'une daube recouverte de moquette qui prends la poussière et qui pue !

Moi, j'ai eu un 4.10 ABM avant le 2.10, et c'est pas franchement flagrant la différence de préssion sonore. Tchao les Afficionados d' Ashdown.
8
Tiens Pat27 puisque tu en parles, je suis intéressé par ton avis sur les différence entre le ABM 2x10 et le 4x10.
Le 4x10 me botte bien, mais c'est encombrant, alors je pensait vaguement a 2 baffle 2x10 plutôt qu'un 4x10, c'est plus cher mais plus cool à trimbaler.
il y a aussi l'option 2x10 + 1x15 plutôt que 2 fois 2x10.
Et même chez warwick deux fois 1x12 neo de 17 kg !!!!

Bref, je suis preneur de vos expériences, parce que l'essai en magasin de ce genre de bazar, c'est pas évident, surtout quand tu vois la différence de prix en mag ( jeu de mots ) et sur le net.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 16:46:00 ]

9
J'aurai tendance à dire qu'un 4x10 vaut mieux qu'un 2x10 dans la même gamme. Avec les quatre haut-parleurs, tu as plus de surface de membranes qui produit ton son et tu auras du coup un ressenti(1) plus important.
Je ne sais pas s'il y a une différence en terme de rendu entre deux 2x10 et un 4x10 mais il y a sans doute une différence quelque part car dans le cas du 4x10, tous les haut-parleurs partagent le même baffle et donc le même volume de charge. Le gros avantage d'un 4x10 sur deux 2x10, c'est que tu peux brancher un autre baffle (i.e. un 1x15) avec.
Mais je comprends pourquoi tu hésites : le 2x10 est beaucoup plus simple à balader que le 4x10.

(1) J'évite d'utiliser des termes comme pression acoustique parce que je ne suis pas complètement sûr de moi n'ayant qu'un background technique que limité.
10
Ben oui le problème est là !!!!

Si j'avais la carrure de Chabal et une fourgonette je prendrai deux 4x10 !!!

Pour l'instant j'ai deux 1x12" maison
et j'hésite entre

deux 1x12
deux 2x10
2x10 + 1x15

justement parce que je veux que ça reste transportable sans avoir besoin d'une scéance de kiné aprés chaque concert.

Si j'avais les moyen je prendrai du Markbass, mais c'est vraiment trop cher ....



Ola !!!