Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 810 Cabinet
Photos
1/29
Ashdown MAG 810 Cabinet

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Moitié mort?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
1 Moitié mort?
Bonjour
J ai un souci avec mon cab, depuis peu les 4 hp du haut ne bougent plus.
J ai changé de cable hp, essayé en jack et en speakon, essayé une autre tete... pareil!
J y connais rien en electronique, est il possible qu une simple soudure ou un fil foireux soit a l origine du probleme?
Ya t il une carte electronique qui peut avoir grille?
Enfin , est ce dangereux pour ma tete?
( tc electronic RH 450)
Merci pour votre aide.
2
Alors rassure toi, aucun risque pour la tête, en revanche, pousse pas trop ton ampli pour ne pas abimer les hp restants.

Effectivement si les 4 hp du haut déconnent, c'est probablement une soudure qui a lâché. Ou alors t'as branché quelque chose que t'aurais pas du!
3
J ai rien branché d'autre que ma tête.
Par contre je l'ai déplacé pour un concert, ce que je ne fais jamais d'habitude vu le poids et l'encombrement du bestiau.
Merci pour ta réponse, je vais l'ouvrir et vérifier l'état des soudures au cas où.
Tu es sur que j'ai pas un problème d'impédance du coup ?
Ma tête encaisse du 4 et du 8 ohms ,le cabinet fait 4 ohms quand les 8 hp tournent.
4
en fait ta tête encaisse rien du tout, mais produit. Du coup faut que tu mettes ta tête en format 4 ohms, et ça ira, t'auras rien à craindre.
5
Exact, désolé. .. La preuve que je suis pas très doué avec tout ça!
Merci pour tes conseils.
6
Avant que j aille ouvrir mon frigo comme un gagnant, je voudrais savoir si je vais avoir besoin d'un fer à souder ou si c'est des cosses qui servent aux connexions.
Y a t il de l électronique à l'intérieur, genre des résistances qui pourraient avoir cramé...
Bref ,j'ai besoin dacheter un multimetre ou pas?
Merci.
7
Up
8
Un fer à souder te sera peut etre nécessaire, pour le reste normalement pas besoin de multimètre (mais bon si tu peux t'en faire préter un, ça sert toujours ces petites bêtes!)
9
Alors j'ai commencé à osculter.
J'ai commencé par regarder la plaque de connectique derrière, tout à l' air bien soudé, j'ai été surpris par la qualité des branchements pour un cab à ce prix.
J'ai ensuite démonté une des poignées derrière pensant pouvoir atteindre les 4 hp du haut.
Bon, j'ai pu observer uniquement les 2 du haut mais tout à l'air parfaitement normal...
Du coup il va falloir que je demonte la grille devant,puis les hp un à un pour voir l'état des branchements.
Ça me paraît étrange, à priori je comprends pas comment les 4 hp du haut peuvent ne plus fonctionner. ..
Si un des 4 est déconnecté ça peut empêcher les 3 autres de marcher selon vous?
Merci.
10
J'ai pas la gueule du cablage sous les yeux, mais s'ils sont branchés en série, rien d'impossible.