Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le TOPIC des baffles de basse

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 14 745 vues
  • 13 followers
1 Le TOPIC des baffles de basse
Salut à tous !

Les modes en baffles de basse sont en train d'évoluer à un rythme effrené, ce topic permettra de reprendre et partager les derniers modèles, évolutions, techniques mises en place, marques, etc...
Afficher le premier post
41

ta 2ème solution semble optimale si tu bosseras beaucoup chez toi, et que tu n'auras pas nécessairement d'un ampli pour les concerts.

 

Perso, je bosse la basse avec exclusivement un casque de monitoring et pour les concerts, je ne sors quasiment plus mon ampli (branché dans la table).

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 14:59:16 ]

42

Oui pour l'instant, je travaille uniquement à la maison. J'ai envie d'acquérir un bon niveau avant d'intégrer un groupe, la question de l'ampli répète/concert ne se pose pas pour l'instant.

 

Un grand merci pour ta réponse rapide.

Christian

43

bon alors, le choix est tout trouvé !  mrgreen

 

Juste pour ma culture, tu utiliseras quoi comme matos dans ta chaine de home studio ?

44

Moi je viens d'acheter deux 2x10 ampeg svt vr et ça sonne grave !!! 200w sous 8 ohms.

A essayer  bravo

http://j.imagehost.org/0228/svt_vr.jpg

 

Chunkyheels

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 18:05:40 ]

45

Pour Bajito: ma carte son est une TC Konnekt 24 D. J'ai 4 entrées audio. Pour la DAW, j'utilise LOGIC et outre une piste dédiée à la basse, les boucles existantes de batterie me servent de métronome. Sinon je programme un boucle de batterie à ma convenance. L'ordinateur est est macbook 2007, avec le firewire. Comme j'ai l'habitude de faire des arrangements de morceaux, je prépare des fichiers complets, sans la basse, pour jouer sur un playback. Mes écoutes sont des M-AUDIO, de 5 pouces +tweeter. Raison pour laquelle un subbass sera le bienvenu.

Mon matos tient dans un rack 4U (sans les HP).

Et ma basse est une Godin freeway 4 active, malheureusement mal distribuée en Europe donc pas connue, obtenue à un prix défiant toute concurrence sur un site US (500€). Je l'ai reçue il y a trois semaines. J'attends encore de pouvoir l'essayer sur un vrai ampli, avant de glisser un avis sur AF. Pour le moment, c'est la grande classe. Auparavant, j'avais une squier PB dont le long manche ne me convenait pas.

Sinon, un double AMPEG comme ampli de travail, mes voisins disent merci  icon_razz.gif

Enfin j'adresse un grand merci au forum, pour ses contributions et la richesse des renseignements toujours recueillis.

Christian

46
+1 pour l'option "jeu sur monitors" avec l'ajout d'un sub. Pour jouer chez toi c'est ce qui me semble le plus simple. Tu as déja de quoi insérer la basse dans le mix, et cela te laisse aussi la possibilité de jouer au casque si nécéssaire de calmer les watts.

Ca ne sert à rien de multiplier les amplis, le jour où tu auras un groupe et besoin d'un ampli pour répets et concerts, tu chercheras un bon ampli plus costaud qu'un 20W.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.