Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le TOPIC des baffles de basse

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 14 740 vues
  • 13 followers
1 Le TOPIC des baffles de basse
Salut à tous !

Les modes en baffles de basse sont en train d'évoluer à un rythme effrené, ce topic permettra de reprendre et partager les derniers modèles, évolutions, techniques mises en place, marques, etc...
2
Je commence avec les nouveaux TC Electronics.


Citation :

J'ai bien écrit TC Electronics, qui se lance dans l'ampli basse




Citation : 1x15, 2x12 ou 4x10 (les 2 derniers avec une construction "isobaric" => le 4x10 fait la taille d'un 2x10, et le 2x12 la taille d'un 1x12).




Citation : Pour les curieux anglophones :

https://en.wikipedia.org/wiki/Isobaric_speakers





D'autres sujets à traiter dans ce thread : la légèreté des baffles markbass traveler ou Eden Nemesis, les mélanges de tailles de HP sur les baffles Shroedinger, les nouveaux baffles Orange avec superposition de HP, les vieux baffles Ampeg 2*15", lourds comme 3 anes morts et ne supportant que 130w en 16ohms...
3
Dans mes citations, je parle des baffles orange et non TC electronics

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

4
FLAG !

Je cherche un cab additionnel pas trop lourd pour pouvoir tirer la pleine puissance de mon GENZ BENZ shuttle 3.0T . Des recommandations ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5
En pas trop lourd, y(en a de plus en plus.

Du coté de Markbass ou Nemesis par exemple.

Ca va forcément modifier ton son, donc tu veux que ca aille dans quel sens?
Tu cherches quoi comme son.
6
Très bonne question ! :bravo:

Difficile car je n'ai pas encore de "son à moi" bien défini. J'ai plusieurs basses, que j'utilise alternativement en fonction du style de musique.

Outre son aspect ultra-portable, j'aime bien le shuttle pour son côté très clean (pas un poil de souffle) et son EQ très efficace. Tout l'inverse de mon vieux BA115 !

S'il faut colorer un peu le son, je me dirigerais plutôt vers les bas-medium, pour trouver la rondeur dont j'ai besoin dans le style pop que j'affectionne particulièrement.

J'ajoute que je n'envisage pas de mettre 800€ ou +, ce serait plutôt 300 à 400€ max.

Des suggestions ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

7

Citation : 300 à 400€ max

UNe suggestion, alors, tape dans l'occaz... A ce prix ca sera mieux, sinon tu tombera sur un baffle de pietre qualité.
8

Citation : tape dans l'occaz



Je scrute, je scrute... Mais dans cette gamme de prix je ne vois que du Hartke ou Ashdown. Majoritairement des gros trucs, alors que je cherche la portabilité (3ème étage + petit appart + dos fragile oblige)

Est-ce que Ashdown fait du léger aussi ? C'est du bon matos ? Quelle couleur sonore ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

9
Ashdown, oui c'est du bon mais c'est vraiment pas léger...
10
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça ?

Sur le papier c'est assez intéressant mais la question est : comment ça sonne ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes