Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure config. légère ET puissante?

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 21 599 vues
  • 20 followers
1 La meilleure config. légère ET puissante?
Saluti!
Il vient de m'arriver deux événements simultanés en passe de changer mes habitudes de bassiste.
1) J'ai acheté un Tech21 VT Bass Deluxe
2) J'ai eu ma deuxième hernie discale et j'ai appris que les 5 disques lombaires étaient à deux doigts de lâcher
J'ai donc décidé de changer mon matos pour du plus léger. Je possède un 3 corps Ashdown ABM 500 EVO II RC + ABM 4*10 + ABM 1*15. J'en connais qui vont gueuler mais le son du VT Bass est meilleur à mon goût que celui du préampli de ma tête Ashdown dont je n'utilise que l'étage d'amplification.
Du coups je cherche une tête petite et légère mais puissante dont je n'aurais besoin que de l'étage d'amplification mais dont le préampli pourrait m'être utile un jour. Et je cherche un baffle sur 4 ohm super léger avec le maximum de projection car, ami bassiste, je fais du stoner et du southern rock à la Clutch... et j'ai besoin de grosse patate burnée.
Voilà, des suggestions? Pour le moment mon choix semble se tourner vers le Shuttle 6.0 ou le Streamliner de Genz-Benz et le baffle 410 MBE de Gallien-Krueger. Merci d'avance!

Prout!

Afficher le premier post
11
Alors je viens d'acheter le Shuttle 6.0 de Genz Benz. Peu de boutons, assez de puissance... et j'ai fait une affaire en or grâce aux bénéfices additionnés du dollar bas et de la possibilité de sélectionner le voltage (en bref, j'ai acheté la bestiole aux states 3x moins cher). Je mettrai un avis quand je l'aurai fait un peu suer.
Il ne me reste plus qu'à trouver le baffle qui va avec. 600w sous 4 ohm, léger et avec une bonne diffusion... qui possède le Saint Graal?

Prout!

12

MARKBASS STANDARD 104HF-4 OHM

 

A une époque, j'hésitais sur celui-ci : Markbass Standard 104 HF

4 ohms, 800W, 29.9 kgs.

Il ne m'a pas été possible de l'essayer.

J'ai finalement opté pour un Ampeg SVT410HLF (son cousin, mais 20 kgs plus lourd) et une ceinture lombaire...

 

13
Tête Markbass Little Mark III (2,9 kg) + 4x10 TecAmp L410 4 Ohms (24kg). Ca fait 500 watts qui tâchent et si on a besoin de plus de puissance, le cab supporte jusqu'à 1000 watts.

Tecamp, de manière générale, fait du matos super léger, dynamique et puissant. Après c'est un style, certains n'aiment pas.
14
Tu peux aussi voir du côté de la série neo d'EBS. C'est très punchy (et léger)!
15
Ouaipe, je vais oublier Ampeg malheureusement à cause du poids. Le Markbass a l'air tentant, je devrais pouvoir le trouver à essayer. Tecamp et EBS c'est bien... mais c'est cher. En revanche l'argument "fabriqué en Europe" me plaît bien même s'il faudra casser la tirelire. J'irai faire le tour des magasins avec mon petit shuffle en poche pour essayer tout ça. Le bassiste qui joue dans le local d'à-côté joue sur du EBS et ça claque bien. j'irai lui rendre visite.
Personne n'a essayé les séries récentes de Gallien-Krueger?

Prout!

16
En baffle léger, j'ai essayé récemment un Orange SP212 qui met les 2 HP l'un derrière l'autre. Le baffle est donc gros comme 1 x 12" et dépote comme 2 x 12". C'est typé comme son, il faut que tu essayes pour voir...
L'intérêt c'est que tu gagnes du poids et de l'encombrement. 20 kg sur la balance.
Dans la série, tu as le 2 x 10" et le 4 x 10" (29 kg)

Pour l'ampli, tu as aussi le SWR AmpLite qui est seulement un ampli de puissance de 400 W pour 1,4 kg. Par contre je ne sais pas comment ça sonne. J'avais essayé le HeadLite qui est la version "complète" et ça sonnait très gadget, indigne de SWR je trouve...
Mais avec ton préamp perso, qui sait....

De nouvelles pistes à explorer ;o)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

17
Je vien d'acheter la baffle galien krueger MBE212 donc 2x12 600w pour 15 kg (400euros en allemagne)je l'utilise avec une tète Genz benz streamliner 900 et ca envoi pas mal, le son de la baffle est moderne et sec.

Bassmataz

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 22:04:13 ]

18
Bonjour
as tu été voir chez Hartke la serie transporter ?
19
Moi je suis tenté par les philjonesbass... légers, puissants. Peut-être un peu typé contre-basse, mais qui peut le plus, peut le moins, logiquement...
20
J'évite Hartke comme la peste après avoir eu un baffle 4x10 VX et un 2x10 en alu. Beurk!
Après beaucoup d'hésitations j'ai acheté un Chillbass. C'est beau, bien conçu, léger et ça sonne. Au niveau du prix, c'est moins cher que chez les grosses marques qui sortent des séries Neo pour un poids égal et des HP en ferrite.

Prout!