Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement Piezo Markbass traveler 102P

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 382 vues
  • 3 followers
1 Remplacement Piezo Markbass traveler 102P
Bonjour à tous,

Je remet sur la table une nouvelle fois une ancienne discussion concernant le remplacement du Piezo Markbass par un tweeter à compression

Depuis quelques semaines le tweeter de mon Markbass traveler 102p m'a lâché sur Scène, du coup je me suis renseigné sur un éventuel remplacement par un tweeter à compression comme par exemple le Monacor HT-30.

Après la réception du tweeter, démontage, remplacement et les premiers tests, je reste sur ma faim car le Monacor reste en retrait et on l'entend à peine :-(

Mes questions sont :

Est ce que c'est un Pb. de filtre, de conception (plutôt orientée Piezo que tweeter à compression) ou tout simplement de puissance car pour l'instant je n'ai pas du tout la même présence et la même patate (dans le haut du spectre) quand je joue en slap !!!


Merci par avance pour vos retours

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 15:07:06 ]

2
:(:( Toujours pas de réponses :(((
3
Je ne peut pas te répondre spécifiquement sur ce modèle de tweeter, mais il est sur que le filtre du Markbass a une fréquence de coupure et une puissance pévue pour le modèle monté d'origine, et si le nouveau tweeter est moins puissant ou n'a pas une bande de fréquence comparable, ça va moins bien marcher ...
Je vais laisser de plus experts que moins compléter ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Hello Tout le monde

Merci Sven pour ta réponse,

J'ai fini par faire un nouveau test avec un super tweeter (200 watt) de prêt (de chez un amis sonorisateur) compatible avec le filtre de l'enceinte c-a-d coupure 3.5 Khz et la c'est vraiment différent, le son est clair et aéré. On entend super bien les aigus sans que ça soit saturé.

Ce weekend, je fais une scène avec, du coup je reviendrai vers vous ASAP pour vous livrer mes impressions

Merci

Zakbass
5
Bonjour à tous,

Je reviens sur mon remplacement de tweeter sur le Markbass Traveler 102p (par un tweeter 200 Watt de prêt origine sono). Le weekend dernier j'ai pu finalement tester la nouvelle config dans des conditions live (en concert ) et la rien à redire : de la présence et beaucoup de patate bien sûre tout ça peut être ajusté via le potentiomètre prévu pour cet effet et qui se trouve sur le coté.

Les amateurs de fréquences aigus et /ou de Slap sont servis :lol:

je me réponds à moi même, concernant le Tweeter Monacor HT-30, c'est bien un Problème de puissance vu qu'après le remplacement, le HT-30 reste en retrait et on ne l'entend presque pas !!!

Zakbass
6
Merci pour le retour (de scène :-D). Du coup, peux-tu nous donner la référence du tweeter que tu utilises?
7
Hello Les Bassistes :-)

Après vérification auprès de mon pote Sonorisateur, la référence du tweeter c' est du Pyle-Pro PDBT35 (Auto) car les dimensions ne permettent pas de monter un tweeter de sono, même moi je suis impressionné :8O:

en tout les cas ça sonne très très bien ....

voici quelques links avec des commentaires intéressant :
https://www.parts-express.com/pyle-pdbt35-1-titanium-super-tweeter--292-2556
et en bas de page de :
http://www.amazon.fr/Pyle-Pro-PDBT35-Haut-parleur-daigus-aluminium/dp/B000CHS486/ref=sr_1_10?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1459931036&sr=1-10&keywords=pyle+pro+tweeter

Zakbass



8
Thanks again! :bravo: