Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cab Ampeg qui s'allume ? Votre avis?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 311 vues
  • 3 followers
1 Cab Ampeg qui s'allume ? Votre avis?

Une réponse rassurante :
Citation :
c'est normal ! c'est la lampe de protection du tweeter qui s'allume et pour le coup on la distingue à travert la suspenssion du HP qui est plus fine . MDR démontes la cuvette arrière tu verras ;) .

... une ampoule navette

elle est située sur un petit pcb n, avec des résistances, et une self... c'est un filtre passe haut, et c'est elle qui protége ton tweeter, la preuve , elle s'allume, donc encaisse les pics... Ton cab fonctionne correctement, crois moi un HP HS ça s'entend !!!...

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 10:31:20 ]

2
Autant pour moi.. J'ai corrigé le titre de la video:)
3
Euh ... c'est quoi la question ?
La "réponse rassurante" que tu cites est exacte, certains baffles utilisent une bête ampoule comme dispositif pour écrêter les pics de signal, c'est plus facile à remplacer qu'une résistance au cas où ça claque ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Eh bien, je ne savais pas ce que c'était cette lumière… Mon bassiste ne le savait pas non plus… Nous avons été très surpris… Et nous avons eu peur que ce soit un défaut ou autre bobine qui aurait pu se détériorer…

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 22:04:08 ]

5
Je me suis permis de citer la réponse à l'intérieur du sujet à fin que certaines personnes qui pourraient être dans l'ignorance comme nous sache que c'est normal :)
6
OK, dans ce cas je vais changer le titre du sujet, pour que l'info serve aux prochains qui se posent la question !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Oui super merci :)
8
C'est vrai que la vidéo est impressionnante ! Perso ça m'aurait fait flipper aussi...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

9
Oui sur le coup... Mais nous n'étions pas si "inquiets" que cela car le son n'était pas dégradé...
Si vous connaissez d'autres cabs protégés.. Ca m'intéresse.. Je ne pense pas que cette protection se fasse pour les cabs guitare.. Si?
10
Je me demande si j'ai pas déjà vu ça sur des cabs swr, genre les bons vieux Goliath... Ça me dit quelque chose mais c'est un souvenir ultra lointain...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.