Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour choisir entre 2 baffles

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 232 vues
  • 4 followers
1 Conseil pour choisir entre 2 baffles
Bonjour à tous,

je souhaite acquérir un baffle 4x10 pour aller avec une tête Orange Terror Bass 500.
En occasion pour le même prix environ, j'ai trouvé :
Markbass Standard 104 HF 4
AMPEG SVT-410HLF classic

je ne vais malheureusement pas pouvoir les tester avant un potentiel achat.

je me demandais si des gens avaient des retours/comparaison à me faire sur ces bestioles.

Merci d'avance.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

2
S'il faut transporter, le Markbass fait au moins 10kg de moins.

:?!: En fait, même s'il reste sur place, il fait toujours une bonne dizaine de kg de moins.
3
Oui j'avoue que c'est un critère non négligeable. Pour le moment il va rester au local de répète mais j'espère bien qu'il va bouger un jour pour des concerts.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

4
L'un est typé et l'autre neutre (MB) mais a utiliser avec une bonne basse, donc...
Sinon, on est au 21ème siècle et à ce niveau là, le poids d'un baffle n'est plus un critère de qualité ni de puissance !
Bonne zic !
5
Ma basse n'est pas un engin de guerre mais sonne bien (Yamaha BB605).
Pour ce qui est de donner du caractère au son, je pense que la tête Orange va bien s'en charger.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

6
Bonsoir
j'ai testé la markbass que j'ai trouvé très bien et mon choix se porterait plus sur celui-ci. Mais mon cœur c'est définitivement porté vers la GSS 4x10 (Guitar Sound Systems Four10 baffle basse 4x10" Neo + tweeter). Très bon rendement, son excellent et surtout moins de 15kg. Mais là aussi il faut une bonne chaine de son en amont. Je joue avec depuis 2ans avec diverses basses et je ne m'en séparerai plus vu ce qui en sort.
Après je ne sais pas au niveau budget si le prix en occas reste correct.
Bonne soirée