Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Markbass MB58R 102 P (4 ohms) 300 W vs Warwick Gnome Pro CAB 2/10 (4 ohms) 300 W
Bonjour à toutes et tous.

Je souhaiterais avoir votre avis sur des cabinets pour basse. Je suis preneur de tout avis, conseil ou remarque qui pourra m’aiguiller dans la bonne direction.

Je possède une tête Ashdown ORIGINAL HD-1 Head (impédence mini 4 Ohms, puissance 300 W). Sur le site de Ashdown, il est mentioné que la tête a une charge minimale de 4 ohms et donc qu'elle peut être utilisée pour alimenter un seul caisson de 8 ohms, une paire de caissons de 8 ohms ou un seul caisson de 4 ohms. Aujourd'hui la tête est cablée sur un cabinet Genz-Benz 4*10 (8 Ohms/400W). Ce qui semble correcte. J'ai toutefois lu sur un autre forum que la puissance admissible du baffle ne devait pas être supérieure à la puissance délivrée par l'ampli. Je ne suis pas sûr de cette info! Vous confirmez?
Aussi, le cabinet Genz-Benz que j'ai pèse un âne mort!!! Il fonctionne à merveille mais a déjà 20 ans! Alors je regarde pour acquérir un cabinet plus léger et j'hésite entre le Markbass MB58R 102 P (4 ohms) 300 W vs Warwick Gnome Pro CAB 2/10 (4 ohms) 300 W. La difference de prix va du simple au double. Auriez-vous des retours sur ces produits. Y en a t il un vraiment mieux que l'autre?

Je vous remercie pour vos conseils.

De très bonnes fêtes.
A.