Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B115H
Photos
1/1
Harley Benton B115H

Baffle basse de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Changement de HP

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 4 followers
1 Changement de HP
Ayant un budjet plus que serré pour l'achat d'un corp de bass, je pense acheter celui la et y mettre un HP 15" ampeg
est ce bien ou pas bien?
2
J'adore le truc de prendre n'importe quelle caisse en bois, d'y foutre un HP "Ampeg" et de penser avoir un son corect...


Le souci, c'est que la construction du caisson compte au moins pour moitié dans le son du baffle donc mauvais caisson = mauvais baffle.

Ensuite, Ampeg ne fabrique pas ses propres HP et il est impossible de se procurer directement ces HP auprès du fabricant (sinon tout le monde ferait comme toi et ce serait pas une bonne stratègie commerciale).

Enfin, un bon baffle, c'est une bonne corespondance entre le HP et le caisson, ce qui implique des calculs de pression interne très complexes...)


:| désolé

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Heuuu enfin pour ce qui est de la baffle ampeg, si si ils font les leurs c'est en fait la baffle du ba115hp je crois, qui est vendu séparément, y a t'il un site ou je peux me procurer ces calcul? (je suis physicien mais pas en accoustique mais plutot méca des fluide ) :|
4
On dit UN baffle ;)


Si Ampeg fabrique ses propres HP, c'est récent mais j'y crois pas trop étant donné qu'il ne l'ont jamais fait (comme énormement de marque d'ailleurs). Sincèrement, je pense qu'ils font fabriquer des HP custom par une marque genre Celestion ou Eminence.


Je dis pas que c'est un mal mais ça rend juste le fait d'en trouver de remplacement très compliqué (et là je parle d'expérience).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Je suis assez d'accord avec P3x.

Remplacer le HP de ce baffle peut certainement améliorer la définition mais n'en fera un Baffle de compètition. De plus, il est pas forcément adapté au HP que tu mettras dedans.
En sachant qu'un bon HP Celestion ou emminence coute plus de 100€, ça te fait l'ensemble à plus de 250€.

A ce prix là tu peux te trouver un bon baffle d'occasion. Et à la revente éventuelle tu seras gagnant.

Il existe des logiciels pour calculer les correspondances HP/caisson. Mais c'est plutôt la demarche inverse: construire un caisson autour d'un HP particulier et non trouver le baffle qui va avec le caisson: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C46207%2Cmao%2Ceminence_designer.html
6
:bravo: oki ça marche je vais mettre de coté et l'acheter tout fait :bravo:
7
Tout à fait de l'avis de P3x-231

Les seules démarches viables pour ne pas payer la qualité trop cher c'est le marché de l'occasion (patience et opportunité) ou le Do It Yourself (compétences et goût du risque).