Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke VX410
Photos
1/207
Hartke VX410

Baffle basse de la marque Hartke appartenant à la série VX

Sujet Baffle basse qui déconne grave Hartke VX410

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
1 Baffle basse qui déconne grave Hartke VX410

Hello !

 

On m'a donné une "petite" baffle Hartke VX410 en panne. 

Je l'ai branché, et tout ce que j'ai eu c'est un son aigrelet genre fuzz HP percés. (Ils ne le sont pas evidemment.)

 

J'en deduis, peut etre un peu rapidement, que le probleme est electronique, eclater 4 HP + 1 tweeter... Quand meme !!

 

Donc en ouvrant le panneau arrière, j'ai vu 1 fusible, et une autre grosse ampoule ressemblant egalemement a un fusible, et dans celui ci, le ressort metallique semble abimé a 2 endroits. Le reste, ainsi que les soudures a l'air visuellement en bon etat.

 

Questions (Aux electroniciens principalement je pense) : Suis-je potentiellement sur la bonne piste ?

Y aurait il une autre source a ces symptomes ?

Et subsidiaire, aimant bien l'experimentation, que pensez vous de ce cab si je le transforme en cab guitare ?

Je ne veux evidemment pas y mettre des milles et des cents... Sinon je le braderais a qui veux et basta.

 

Merci beaucoup icon_bravo.gif

2
Salut JC,

Je ne suis pas électronicien, mais d'après ce que tu décris il s'agit du circuit du crossover qui a un blème.

-1/je te propose dans un premier temps de vérifier le fusible qu'il comporte (je suis quand même étonné que tu es du son si ce dernier est mort) et de le changer pas un identique.

-2 si le fusible n'est pas mort, peut-être le crossover lui même l'est(ce qui serai étonnant vu que le fusible est là pour le protéger !)

voici une adresse
http://www.fullcompass.com/prod/260767-Hartke-8-SM0955700000
donc le crossover se trouve dans le commerce (c'est déjà ça !), pas donné mais tu as toujours un solution de dépannage au final.

Je te donne un avis perso, tu devrais réparer cette enceinte, la vendre, et te racheter quelque chose de plus adéquate à tes besoins car tu auras une "enceinte basse, pour jouer de la guitare mais qui sonne pas guitare car pas prévu pour, mais en rajoutant de ceci.... avec un peu de cela... on obtient... ben un truc qui me convient toujours pas..." bref ! ça va te prendre la tronche pour rien alors que tu as des cabs supers rapport qualité/prix dans le commerce :
Exemple ; https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm?ref=search_prv_5

Si tu pars sur ce genre de galère, tu vas y laisser des sous et le matos bidouillé ne se revend pas

Après tu fais ce que tu veux !

TG
3

Hello !

Merci beaucoup pour ta reponse ! ;)

 

A voir ce fusible alors.

Ouais, le probleme c'est que le crossover (Je ne connaissais pas le terme donc merci pour ca aussi) est BEAUCOUP trop cher par rapport a ce que je souhaitais y mettre. Puis surtout ce ne vaudra pas le coup pour la revente ensuite...

Et en fait mon cheminement est que je n'ai pas foncierement besoin d'un baffle basse (Ca peux depanner pour des enregistrements, mais je suis un peu plus sons "old school...), donc je me disais pourquoi ne pas faire des experiences et mettre des HP guitare de 10" dedans mais si tu dis que ca ne vaux pas le coup, je vais suivre ton conseil.

A vrai dire je n'ai pas foncierement besoin de cab guitare non plus. En fait ! lol icon_mdr.gif

 

Je vais tester avec un autre fusible déja, et puis on verra au fur et a mesure.

Merci encore A+ ;)

4
salut jc ,

tu peux aussi essayer de sortir le circuit du crossover et brancher les hp en direct sur la sortie jack, au moins tu verras si les hp marchent. si tu utilises l'enceinte à volume raisonnable, il n'y a pas de raison que ça explose. il te suffit pour cela de dessouder les cables de l'enceinte et de récupérer le schéma de cablage adéquate. tes hp sont des hartkes sous 8 ohms...

Au fait, c'est quoi ta tête d'ampli ?