Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass New York 604
Photos
1/69
Markbass New York 604

Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série New York

Sujet [News] MarkBass NY 604

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 019 vues
  • 7 followers
1 [News] MarkBass NY 604
Markbass présente de nouveaux modèles de baffles pour basses, parmis lesquels le NY 604.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca a l'air intéressant et vu le rendu d'un minimark, ca doit tuer... maintenant qui pourrait se permettre d'acheter une telle bête pour presque 1000€ (prix d'un 4*10 chez markbass ou d'occaz chez eden!)
3
Je l'ai testé avec une basse 6 cordes:c'est une véritable tuerie!!!!

Les graves sont plus précis qu'avec le combo 151p,ça bave moins(branché avec une tête Little Mark II).
Je ne pensais pas pouvoir jouer sur du 6 pouces avec une 6 cordes!!!Mais là j'ai halluciné!!!En plus ça ne pèse que 18 kilos!!!

Faut que je retourne à Broc'n'roll Nîmes pour l'éssayer à nouveau et peut être l'acheter.....
4

Citation : "Les graves sont énormes" : "Le son est beaucoup mieux défini qu'avec le 151p,les graves bavent moins!!!" -pistachefly-



Alors, peut-on m'expliquer ? Parce que je comprends pas...
Des graves meilleurs qu'avec des 15" ?! Qu'ils soient plus précis, ok, mais énormes... ?

Dsl de mon "noobisme" ou je ne sais quoi mais à mes yeux c'est un peu comme si on disais que mettre des roues de vélo sur une moto sportive c'était mieux... Alors oui, j'ai compris (et d'ailleurs pour avoir essayer la Little Mark II) que Markbass faisait des produits superbes au son splendide m'enfin là j'avoue être un brin surpris...

Hors sujet : Edit : Sur le plan News, après Berlin, Feraud, Marthe, Dipiazza, Matino, c'est Alain Caron ( :aime: ) qui vient de signer chez Markbass... Une future tête signature ?

Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
5
J'ai eu la meme réaction que toi quand j'ai essayé le markbass 4*10 avec double events, puis le standard 2*10. Ca envoyait grave, avec plein de basses, pas besoin d'y mettre un 15".

Après, pour la blague, j'ai essayé un micromark... je n'en suis toujours pas revenu... le son vaut le prix.

Pour en revenir à ton interrogation, et l'illustrer, il existe des systèmes sonores expérimentaux, tu crees un mur de petits HP, genre 3m sur 5m avec une 20aine de hp, et donc avec une caisse énorme de résonance. C'est LE son ultime. Donc en gros, si tu crees un baffle avec de plein de petits HP, si le volume de resonance est bien (soit comme le Markbass 604), il y a moyen pour que ca envoie niveau basse. Il suffit que la surface totale de diffusion des HP soit assez grande pour supporter un SI grave et c'est parti! En revanche, le rendu à tres fort volume doit etre tres moyen...


--Pistache :quel est le prix de la bete ?


--edit : pourse rendre compte de la taille de la bete (gros quand meme!) :
,
en bas à gauche
6
ça devient nettement plus clair
Merci beaucoup pour ces informations Bajito :)
(et félicitation pour ta belle et rare acquisition -Rick-)
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
7

Hors sujet : merci ! j'en bave encore !!! :bravo2:

8
Salut 0tous!!

Larkin,j'étais aussi septique que toi,je ne voulais même pas l'essayer!!!

Bajito a donné un super explication,le gars de Broc'N'Roll m'a donné la même!!!

Sinon Bajito ,il me semble que tu me demandes le prix:il est d'environ 800

Euros.C'est chère,mais ça en vaut la peine!!

Au fait pour la puissance le 604 encaisse 600 watts sous 8ohms!!!(300watts avec la Little Mark II et 500 watts avec un baffle additionel branché en serie).

J'ai vraiment envi de me la prendre(marre de la manutention des 3 corps qui ne génèreent pas plus de puissance!!)

A+
Alex
9
C'est d'ailleurs la philosophie de Markbass. Une marque d'ampli de basses ne peut pas arriver sur un marché déjà saturé de manière conventionnelle, il faut qu'elle apporte des innovations. Markbass fait le pari des baffles et amplis de petites tailles, légers, transportes, puissants, avec un son équivalent aux gros. Pari réussi ! Les détracteurs qui ne comprennent pas que un tel matos puissent sonner (ex : un vendeur ne comprenait pas que le minimark puissent avoir un son potable - dixit : "il faut que ca pese au moins 40kg un baffle!!!"), tant qu'ils ne l'ont pas essayé et regrettent leurs critiques.

Après je reconnais qu'on puisse aimer ashdown, ampeg ( :aime2: ), eden ( :aime2: :aime2: ), trace, gallien... mais on ne touche plus la même philosophie !
10
C'est certain. Markbass a réussi à se faire sa place en très peu de temps et beaucoup considèrent cette marque avec respect. C'est mérité.