Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nemesis (by Eden) NSP410
Photos
1/23
Nemesis (by Eden) NSP410

Baffle basse de la marque Nemesis (by Eden)

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pour une Markbass LM2 ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 148 vues
  • 6 followers
1 Pour une Markbass LM2 ?
Salut,

Je viens de vendre mon combo NC115E, pour m'acheter une Tête Markbass LM2.
Il me faut lui ajouter un baffle (dans un premier temps) en 8 ohms, car je voudrais avoir un système modulaire (en fonction des besoins de son sur scène ou en bar)en y ajoutant plus tard un deuxieme baffle (15')pour exploiter toute la puissance.
Je pensais me prendre un NSP410 (500 W sous 8 ohms, qui ne seraient pas exploités puisque la LM2 ne fournit que 250 W en 8 ohms), mais en allant sur le site eden, je vois que la réponse est plus basse pour le NSP210 (35 Hz-18 Khz) que pour le NSP 410 (48 Hz-18 Khz) avec certes un meilleur rendement pour le 410 (104 db contre 102 db pour le 210, ce qui n'est pas si mal).
Je me demande donc si je ne devrais pas plutôt prendre le 210 qui fait 300 W sous 8 ohms, dans le but de lui ajouter + tard le NSP115 pour exploiter les 500 W sous 4 Ohms ?
La diffusion et la puissance du 410 valent vraiment le coup face au 210 ??
Quelqu'un les a-t-il testés côte à côte ?
merci d'avance

Franck
2
La réponse en fréquence ne fait pas le tout des notes bien définies etc... par contre, à ta place je prendrais pour l'instant le nsp 210 tout d'abord pour le poids et la facilité de déplacement et puis parce que si aprés tu lui rajoute un 15" ben t'auras assez de graves sans avoir spécialement besoin de 4 10"
3
Je n'ai pas encore fait mon choix pour le baffle de ma future LM2, mais je pense tout de même prendre un 4X10 (j'ai le budget pour un NSP410).
La question est :

1) Je prends un 8 ohms en me disant que je complèterai plus tard par un 15 pouces (ce que l'on ne fait presque jamais, vu les avis que je lis, et quand on a 4X10 + 15, c'est rare quand on a le courage de tout bouger....)cela me "bride" à +-300 W, mais je suis plus évolutif.

2) Je prends un 4 ohms, mon système est complet car je ne peut rien rajouter, et j'ai 500 W de puissance avec un seul baffle. Par contre, à gros volume, n'y at-il pas un risque de "perdre" des basses avec le NSP410.
Et si un jour je veut faire évoluer le système, il faut ou changer de baffle (facile à revendre un 4 ohms ??) ou la tête (pour une qui descend à 2 ohms !)

Je suis désolé de tourner dans tout les sens, mais vu l'investissement (+/- 1100 euros au total), je ne veut pas me planter.
Je me suis déja assez planté jusqu'à présent en revendant presque tout ce que j'avais acheté un an aprés à moitié prix (je sais qu'on doit faire son chemin initiatique, mais à un moment cela commence à couter cher !)

merci pour vos avis.
4
Prend le en 8ohms, car il ne suffit pas pour une 5cordes virulentes actives (j'en ai une, et il me faut un 15")!

quoi qu'il arrive, tu a meilleur temps de le prendre en 8ohms, tu prend moins de risque, et 300W, ca suffit amplement, j'ai fait des concerts a 2/3 de volume de mes 275W de ma SVT 3 PRO, et ca suffit amplement!

alors choisi le en 8ohms et rajoute le 15", et tu aura un stack,qui, se revend plus facilement qu'un baffle seul! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
C'est vrai qu'aujourd'hui, je joue sur 4 cordes (jazz bass active et Electro acoustique Epiphone), mais la prochaine basse sera une 5 cordes (probablement une stingray 5). Dans ce cas, je serais content de pouvoir ajouter un 15 pouces.
J'ai peut être un plan pour avoir un NSP210 + un NSP115 d'occasion : cela peut donc valoir le coup ??? a votre avis, 2 tweeter, cela ne fait pas trop ?? (ils ne sont pas réglables sur les Nemesis).

Franck
6
Ouais, ca le fera, for sure!!! :D: :D: :D: le 2X10" a l'avantage d'etre plus facilement transportable, le 4X10" a un rendement bien supérieur...c'est un choix a faire!mais si tu achete les 2baffles en même temps, tu aura les 500W de ta LMK donc suffisament de puissance, qui ne necessite pas spécialement un rendement élevé!

pour ce qui est des tweeters, je doute que ca fasse beaucoup, dans le sens où tu ne joue pas sans arret dans les fréquences qui déclenchent le tweeter!le seul problème qu'il peut y avoir, c'est une sorte de réverb des tweeters car il y en a 2 qui marchent en même temps, mais je suis quasi persuadé que c'est quasiment inaudible en son live, et peu flagrant en son studio!il faut se dire que le 2X10" et même le 4X10" ne sont pas prévus a la base pour une utilisation simple, car le format ne possède pas d'évents et est assez compact!ce n'est pas comme un 410HLF de ampeg ou un mark bass 410HF!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Bonsoir,
Perso j'ai donc le 4X10 et je joue sur 4 et 5 cordes. Le 4x10 sonne vraiment pas mal avec le Si grave pas de soucis. De plus je l'ai pris en me disant qu'en cas de besoin j'ajouterai un 1x15 pour bénéficier des 500 W. Cela dit, je te rassure , à moins de vouloir jouer au stade de france, le LMKII + le 4x10 je ne pousse pour le moment jamais le potard à plus d'un gros quart (avec un batteur qui a de l'énergie pour une musique qui en a aussi pas mal) Le couple 4X10 + 1X15 à terme me parait être une bonne évolution en tous les cas pour moi compte tenu de la musique que je joue (jazz fusion/funk reprises de steps ahead, brecker brothers, etc etc) voilou ! :clin:
8
Salut,

merci pour vos conseils ! j'ai avancé dans mes recherches : je peux avoir le couple NSP210 + NSP115 (trés bon état) à 500 € d'occase, soit le même prix que le NSP410 en allemagne.....Du coup, cela me fait hésiter, mais je penche un peu pour le couple (son plus complet pour puissance maxi de la tête).
Qu'en pensez vous, le prix est correct (neuf, il y en a pour 700 euros)

merci d'avance
9
Si le stack d'occas est en bon état, n'hésite même pas 2secondes!demande juste au vendeur pourquoi il le vend, ca peut toujours aidé pour voir si il vend de la merde! :mdr: mais moi a ta place, si je peux essayer le stack et/ou avoir des garanties sures, je n'hésite pas! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Et pour la 5eme corde, j'en suis bien content pour toi si ca ne pose pas de problème, mais avec ma SVT 3 PRO et ma Warwick 5cordes avec préamp sadowsky, eh bien ca ne passe pas, ma 5eme corde est comme "muté", il y a trop de graves! en ce moment vu que ma SVT 3 est en allemagne pour réparation (ptin de ventilo... :furieux: ) et bien un pote m'a prété un stack Hartke 2X10+1X15 en XL avec une HA3500 (du matos qui ne vaut pas le mien) et bien ma 5eme corde passe nickel dedans, donc j'ai besoin d'un 15"!après tout dépend de l'équalisation que tu utilise, si tu met les graves a 5 ou 6 c'est sur que ca passe dedans! :)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-