Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G112
Photos
1/65
Harley Benton G112

Sujet Mdofications en tout genre du baffle g112 HB ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 552 vues
  • 0 follower
1 Mdofications en tout genre du baffle g112 HB ?
Je viens d'avoir ce cab, est ce que quelqu'un l'à modifié pour qu'il soit plus efficace dans la disto ? Quel hp avez vous mis? l'avez vous fermé? Mis de la mousse à l'intérieur?

Ou si vous trouvez le son de disto bon, avec quel ampli ou pédale jouez vous?

Merci
Tranxen 200
2
Mmm je possède moi aussi ce cab avec une tête Randall hybride, je l'avais acheter pour les répetes et j'avoue ne m'être jamais posé la question de le modifier donc j'ai tous les trucs de bases rien de changer et je trouver le son potable en grosse disto! C'est pas l'euphorie mais ca me suffit en répete j'ai fait un live avec et j'avoue avoir été un peu décu... Il me semble que le 2x12 et monté avec des V30 mais pas celui-ci..

Si tu bidouilles un peu tiens nous au courant pour savoir un peu ce qu'il donne!

Hanzyoyo
3
Merci pour ta réponse hanzyoyo
je suis allé fouiller un peu partout, et dans un forum d'AF quelqu'un disait de fourrer le baffle avec deux oreillers, j'ai essayé mais ça n'a rien donné. Il y a les deux ouverture à l'avant qui empèche une compression de se faire à l'intérieur du baffle.

J'ai lu aussi qu'en tuning, les gars mettent des membranes sur le bord des HP pour avoir plus de graves, j'essaierai pour voir si ça coupe un peu les aigus.

Mon problème majeur pour l'instant c'est d'avoir une planche qui s'adapte paraitement à l'arrière du cab, leroy merlin ont une précision de +/- 20mm, c'est pas terrible. Si vous avez des idées où je peux aller pour avoir une découpe précise au millimètre je suis preneur.
Tranxen 200
4
Hey,

Il a une bonne ébénisterie ce cab?

Il ferait un bon accueil à un eminence énervé ?

je veux dire, c'est du bon mdf un minimum épais et pas du contreplaqué pourri?

Citation :
Si vous avez des idées où je peux aller pour avoir une découpe précise au millimètre je suis preneur.


dans le brico (chaine de mag de bricolage en belgique) on avait une machine qui le faisait... en général, chaque bon mag qui vend des panneaux de bois devrait avoir ça...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Le bois est moyenus moyenus... Si tu es un peu connaisseur (plus que moi et c'est pas dur :mdr: ) et un peu chipoteur tu n'aimera pas la finition mais je trouve que pour 60 euros c'est tout à fait potable (pas faire de live avec! et enregistrements c'est bof). Voilà j'espere t'avoir un peu aider.

Hanzyoyo
6

Citation : Il a une bonne ébénisterie ce cab?


non
l'assemblage, n'est pas du tout precis, comblé avec beaucoup de colle, la planche acceuillant le hp est tenu par des morceaux de tasseaux au lieu de tasseaux qui jointerait sur toute la longeur et largeur comme sur un cab de gamme superieure.
Les bois ne semnlent pas tres solides.
C'est un cab pas cher qui peut suffire en repet mais il ne vaut pas le coup de changer le hp (qui n'est pas degueu d'ailleur)
7
Bon ben j'ai bourré les deux évents avants avec de la mousse, j'ai mis une plaque de mousse à l'intérieur et une planche pour fermer le cab, c'est pas mal comme résultat, ça ne change pas tout le son mais je trouve le son meilleur, ensuite franchement je ne peux pas dire si c'est juste psychologique ou réel...
En tout cas je le laisse comme ça parce que ça me va.
Tranxen 200