Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet frfr & SM57

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 272 vues
  • 4 followers
1 frfr & SM57
Bonjour,

Je viens de m'acheter un SM57, et en voulant le tester par exemple sur ma HeadBrush, je m'aperçois que le volume est vraiment faible,
même avec le volume au max de la FRFR :)
es ce normal ?
merci d'avance de votre aide
2
Ca me semble normal : les micros dynamiques ont un niveau de sortie très faible, et doivent passer par un préampli avant d'attaquer la FRFR.
3
ok, donc c'est vraiment bien seulement (entre autres) pour repiquer un ampli vers sono...
merci bcq de ta réponse Vibraphonik
4
C'est ça, le SM57 à une réponse plus "neutre" que le SM 58 qui sera plutôt utilisé pour le chant.
5
On y met ce qu'on veut dedans (c'est une enceinte), mais avec des niveaux ligne.
Pour y mettre un micro comme dit plus haut, il faut passer par un preamp micro (même une mini-mixette par exemple du moment qu'elle possède une entrée micro)
6
ok merci bcq :clin:
7
Salut, Oui le SM57 est un excellent micro (pour le repiquage d'ampli par exemple) et l'enceinte Frfr est exellente. Donc ça baigne..... et bien non, ton micro doit passer par un système qui booste le gain très faible de ce type de micro. Un préampli micro type VE5 Boss, un préampli Fishmann par exemple, tant que tu pré-amplifie ton signal. C'est pareil si tu attaque directement un tranche de table de mixage, sans passer par une Direct-Box, ou un préampli sur ton pédalboard,etc....Une gratte électrique ne sonne pas directement branchée sur une entrée de table de mixage. Une DI a , entre autres fonctions, la symétrisation et l'équilibrage du signal. Un préampli joue aussi le rôle de Direct Box.Sinon tu pourrais aussipasser par un simulateur d'enceinte ou de HP avant d'entrer dans ton frfr. Bonne zic.