Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga 112 Cabinet Electro Voice - Black Label
Photos
1/8
Laboga 112 Cabinet Electro Voice - Black Label

Sujet Laboga 1x12" avec HP Electro Voice

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 841 vues
  • 7 followers
1 Laboga 1x12" avec HP Electro Voice
Voilà je viens d'enregistrer ce produit qui me semble assez innovant.
Il possède des caractéristiques assez particulières notamment une taille bien plus grande que la plupart des 1x12" en général. Ensuite il est doté d'un HP assez peu courant, le modèle "conçu" pour Zakk Wylde par Electro Voice. Enfin, il comporte un système Bass Reflex. Bref ça le rend très intéressant mais est-ce que quelqu'un peut en dire plus sur le son. Est-ce qu'il est plutôt orienté Metal ou est-ce qu'il est assez polyvalent. J'ai entendu dire que le HP dont était dérivé le "Zakk Wylde" était plutôt destiné aux cleans. Bon je doute que ce soit le cas ici mais si quelqu'un a pu l'essayer ou l'a entendu qu'il fasse un signe.
2
Destiné aux cleans? Je pense pas trop, le gus encaisse 300W à lui tout seul :8)
Je sais pas si c'est pas un peu comme les caissons ISP sauf que là il y a un 12" au lieu d'un 15".
J'avais discuté avec un techos sur l'HP Electrovoice et il m'avait répondu que pour qu'il donne le meilleur de lui même il fallait beaucoup de puissance et une grande salle, donc je sais pas mais c'est clair qu'il attire mon attention ce bestio :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Bon bais à défaut d'avoir des échos sur ce baffle j'ai fait des recherches et posé des questions sur le bass reflex ou les cabs surdimentionnés. Bon le verdict est sans appel: le Bass Reflex ne sert absolument à rien pour une guitare sauf dans les cas des baffles de petites tailles qui pourraient manquer de basses. Ensuite, on peut utiliser des gros cabs pour avoir plus de basses mais au bout d'un moment la seule chose qu'on obtienne, c'est une perte des médiums.
4
:up:

Pour moi la question est plutôt est ce que ce type de baffle a autant de dispersion qu'un 212, et est ce que la taille mastoc du HP ne permettrait pas de pousser plus l'ampli pour travailler au mieux sans tuer tout le monde ?

Ou alors ne faut il le voir que comme un baffle de complément si on a déjà un 212 ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Specifications:

- Frequency Response (-10dB): 80 - 7000 Hz
- Sensitivity 1W/1m: 100 dB
- Max. SPL / 1m (calc); full space: 125 dB
- System Power Handling (continuous/program/peak): 300/600/1200 Watts
- Nominal Impedance (Passive): 16 Ohms
- Speaker Type: Components
- Weight Net: 8.6 kg ( 18.96 lbs )



J'ai vu ce HP vendu seul à plus de 400€ l'unité !!

Mais bon, ce HP a l'air vraiment monstrueux.

Tamen pax et amor, oscula.

6
Les specs de base sont pas forcément monstrueuses (100dB/w/m, c'est dans la norme), mais après la taille de l'aimant et les 300w acceptables donnent l'impression de pouvoir pousser plus un ampli sans se flinguer (en 112 ou 212, parce qu'en 4x12, je vois pas beaucoup d'amplis capables d'amener un baffle de 1200w :o: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Oui très intéressant ce baffle... je garde un oeil dessus...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
899 € le 112 quand même... :lol:

J'éspère que ca sonne

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
Petite precision sur ce baffle : il n'est pas "bass reflex" mais "ouvert" (et surdimensionné).

C'est le 112 V30 qui est "bass reflex" (mais non "sur dimensionné" ) :clin:

Pour info Benoit Pol a ce baffle depuis une petite semaine et prévoit de faire des samples Alligator + Black Label :D: