Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quel ampli l'utilisez vous ?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 7 044 vues
  • 7 followers
1 Avec quel ampli l'utilisez vous ?
Hey ! voilà par curiosité je voudrais savoir comment les guitaristes utilisent le 1912! apparemment beaucoup avec des jmp1 !
Afficher le premier post
11
Lol! ouais mais le JSX pese 30kg ! t'as pas trop gagné au change :p moi je pensais plus a une ptite tete genre tiny terror... mais avec deux canaux ! alors ya bien la HT5 de Blackstar, mais j'ai peur que 5 watt ça soit juste pour répéter !
12
Mais non il fait 23Kg.
Par contre le combo faisait 30Kg.
13
Ah oui jme suis planté ! 23kg c'est quand même vachement lourd !!! et je n'ai pas vraiment les bras de chuck noris!!
14
J'ai aussi autre fois opté pour le combo pour soi disant des questions de facilité. J'ai trainé durant plus de 10 ans un PVC50 212. Une sciatique plus tard je ne jure plus que par le concepte tête 15W et petit HP pour les répétitions et les petites salles et tête 50W et le plus gros HP pour les gros lives. Cependant il existe surement des petit combos 15W pas trop lourd.
Le combo Thunder est tout de même assez lourd. Donc en Tête ça me semble plus transportable. Parfois certaines salles de répé sont équipées d'un cab guitare. Il te reste encore la possibilité de stoquer un cab dans la salle de répé si c'est possible aussi...

La Thunder est assez pratique avec son Master qui permet de bien régler le volume pour les répé mais en dessous de 4/10 au master je trouve le son un peu fade. En tout cas c'est un bon rapport qualité prix je trouve. Si tu aime le grain assez typé d'ENGL avec un 1912 c'est une tête sympa.

Quels styles vises tu ?

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

15
Pour ma part en 2nd baffle à coté de mon peavey classic 30.

ça sonne super bien, notamment parce que le 1912 a plus de basses que le combo (ça s'entend notamment sur les palm-mutt) + le fait que le combo et le 1912 sont séparés de 5 mètres environ ce qui fait que t'as un son plus spacial que combo seul, tu (et on) t'entend partout et pas besoin de mettre trop de volume.
en plus sur scene, si tu repiques les deux gamelles, ça permet de grossir le son + facilement (léger délai sur 1 des 2 sources, son 1 peu différent et en + un peu de panoramique.

C'est largement suffisant pour du rock-hard / heavy, et je joue à coté d'un 2ème gratteux équipé JCM 800 ...
Fight fire with fire
16
Et bien niveau style c'est rock moderne, donc il faudrait un chouilla plus de gain qu'un classic 30 ! en faite j'ai un combo ht5, super son ! mais j'ai peur d'etre limité avec ses 5 watt... mais dans l'espri, c'est ça !!! j'attends la sortie du dual terror de chez orange et du haze de chez marshall ...
17
Ah !
ta remarque sur le niveau de gain du classic 30 est marrante car je l'ai déjà entendue lorsqu'un gratteux essayait un ampli transistors dans un magasin : je lui ai conseillé de tester le C30 de chez peavey et il m'a répondu la même chose ! (alors que ce qu'il essayait était franchement pas top)
Sans être une powerball de chez engl ou un rectifier, le C30 à un gain assez impressionnant, cela depuis le début (je l'ai acheté neuf), et je peux taper dessus des riffs à la zack wild, harmoniques incluses, sans trop de problèmes (bon , je n'ai pas les mêmes doigts)

j'ai de la chance ou bien :?:

as tu essayé ?
Fight fire with fire
18
Sinon une petite pédale de disto ou d'overdrive en plus avec la tête et c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!
19
Oui bien sur, j'ai meme fait un concert avec ! en faite il me faut pas grand chose en plus niveau gain... et ça m'embête d'ajouter une pédale. sinon coté transistor, ya vraiment rien de rien qui vaut une tete a lampe ? Engl ça a l'air pas mal, mais bourré d'aigu ! j'ai jamais testé !
20
En fait l'ENGL Thunder à pas mal d'aigus mais ça se gère très bien avec l'EQ qui s'avère très efficace. De plus son grain permet de tourner dans un panel de couleurs allant de Fender à Vox en passant par Marshall. Ce n'est pas un ampli sensationnel mais il est vraiment correcte. J'arrive même à tirer des sons Jazzy avec. Sa polyvalence est probablement le premier de ses attouts.
J'ai des samples si ça t'intéresse vraiment.

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net