Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thunderverb 50 + PPC112

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 421 vues
  • 4 followers
1 Thunderverb 50 + PPC112
Bonjour,

Habitant à présent dans une maison (et pour ne pas faire trop souffrir les voisins), je me demandais si cette configuration était faisable... (je pense que oui) Ampli 50 w et le baffle 60 w (qui ne seront jamais poussé à fond). Un PPC212 me semble trop puissant.

Merci pour vos conseils afin de passer très vite ma commande.

Bonnes fêtes à tout le monde.

2
PPc112 ou PPC212 il n'y aura aucune difference en terme de volume sonore pour jouer chez toi.
Les HP sont les memes.
Ce n'est pas parce que tu vas mettre un baffle qui encaisse 300 watts sur une tete qui en fait 50w que tu auras 300 watts de puissance...tu auras seulement 50 watts.
Par contre tous les HP n'ont pas le meme rendement en db, le V30 a un rendement de 100db pour 60 w, les g12t75 ont un rendement de 97db pour 75w... !

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 09:05:09 ]

3
Pour avoir tester les 2 config, sur 2x12 ça pourra sortir plus fort (2x60w) mais surtout l'avantage du 2x12 est le rendu stéréo qui donne une profondeur au son très appréciable. Bref le 1x12 suffit mais le 2x12 c'est mieux si tu ne veux pas tout bouger pour des répètes ou concerts. Aprés honnêtement si t'as le budget pour un thunderverb 50, essaie le rockerberb 50. c'est l'un des meilleur ampli que j'ai pu essayer (avec une tête EVH 100w). Pour le problème de la maison, t'as un bouton de volume...donc c'est à toi de mesurer le degrés de tolérance des tes voisins mais surtout de tes oreilles car ça va pouvoir cracher très fort !
4
Salut, petit coup d'oeil à jeter sur ce baffle https://www.thomann.de/fr/palmer_cab112rgn.htm , pour jouer à la maison ou sur scène ca envoi.
@+_DD
5
Non tu ne sortiras pas plus fort avec le 2x12 !!! :non:

C'est quand meme pas compliqué de comprendre que si ton ampli fait 50 watts tu auras 50 watts un point c'est tout !!!

Par contre ce qui est vrai c'est que tu as une meilleure dispersion du son, forcement tu as 2 Hp cote a cote au lieu d'un seul...mais cela s'arrete là !!!

J'utilise deux ppc112 et j'ai pu comparer et jouer sur le ppc 212 avec mon matos tout ça pendant une dizaine de jours !!!
6
J'ai fait le test sur 2 cab 1x12 et lorsque tu sors en 2x8ohms, ben ça sort plus fort qu'en 16 ohms!
c'est le rendu de mon exp.
7
Tu as peut être la même puissance (ok) mais t'aura pas le même rendu
8
C'est pas peut etre, c'est sur !!! :-D
Il peut y avoir une legere difference de puissance suivant l'impedance, il y a justement un vif debat sur l'usage de HP 4ohm plutot que de 8 ou 16ohms . Mais au final tu n'auras jamais plus que la puissance maxi de ton ampli et cela n'a rien a voir avec le nombre de HP mais avec l'impedance et le rendu en db/watt/1m !
Une experience empirique ne vaut pas grand chose, mieux vaut se fier aux lois de physique qui régissent l'usage et le bon fonctionnement des amplis ;)
9
Merci pour vos réponses.

Rassurez-vous, je ne vais pas mettre ma tête à pleine puissance. Je sais que si un baffle encaisse 300 w et que je n'ai que 50, ça n'ira pas au delà de la puissance de ma tête. Je ne fais pas de concert et le matériel reste sur place. Donc mon choix se portera sur le PPC112, question budget, place (bien que j'en eusse comme il le faut).