Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E212V Pro Slanted 2x12 Cabinet
Photos
1/154
ENGL E212V Pro Slanted 2x12 Cabinet

Baffle guitare 2x12 de la marque ENGL

Sujet engl + creamback ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 1 follower
1 engl + creamback ?
bonjour,
quelqu'un a-t-il eu la curiosité de monter des creamback dans ce baffle engl. quel est résultat obtenu en terme de son ? le choix de cette association était il pertinent ?
je sais qu'il existe des solutions alternatives (autres constructeurs), mais les qualités intrinsèques de la caisse (il est bâti comme un tank, conçu pour durer) me donnent envie d'en avoir un second équipé autrement qu'en V30 pour une future 2è tête d'ampli (probablement un FX amp, qui recommande des creamback).
merci de vos réponses
2
Le son dépend à plus de 50 % de l'ampli qui alimente l'enceinte.
Une réponse sans utiliser le même ampli que le tiens ne sera pas très utile.
Et tout est question de goût autrement il n'y aurait 100 différents ( et plus ) modèles de H-P

De manière générale, les Creamback ont un excellent son

Le baffle est la facade où sont monté les H-P
3
bonjour,
j'ai pour l'instant un laney irt studio. le couplage avec le Engl en V30 est excellent.
mon intention c'est d'avoir une second baffle Engl avec des creamback, pour une potentielle seconde tête (fx amps assez probablement).
je n'ai guère d'inquiétude à avoir sur les différents éléments pris séparément : tous sont bons. pour ce qui est des guitares, pas de souci non plus.
ma question porte plutôt sur l'association de creamback dans le baffle engl. apparemment selon certains forums l'association caisse / HP peut être délicate ou non pertinente.
merci de ta réponse précédente.
4
".. apparemment selon certains forums l'association caisse / HP peut être délicate ou non pertinente. "
-FrTh

J'ai de gros doute sur cette affirmation à moins de me le démontrer avec des arguments solides.

Un bon h-p sonnera toujours bien dans n'importe quel cabinet bien fait.
Est-ce qu'il sonnera mieux dans un autre cabinet ou moins bien ? Mais un bon h-p sonnera toujours bien .

Si on discuterais de système steréo Hi-FI ce serait uatre chose

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 20:51:55 ]

5
bonjour
je ne parle pas par expérience personnelle, donc pas d'argument.
la réponse est en tout cas rassurante !
6
et bien c'est fait, tardivement mais rapidement. le(s) coup(s) de bol : je raconte l'anecdote.
parti à la réunion, à quelques jours de mon retour je tombe sur une annonce de deux G12H75 8 ohm (exactement ceux que je voulais, impédance comprise et déjà rodés) à 15 Km de chez moi ! le vendeur accepte de patienter. 15 jours après je trouve un baffle complet, tolex un peu abimé mais pas cher du tout. remplacement des HP et revente des V30 dans la quinzaine suivante à un voisin, sans problème ni envoi. en terme de délai, trouver exactement ce que je souhaitais en si peu de temps et pas loin, je n'aurais pas rêvé mieux.
résultat : bluffé et enchanté. les creamback sont excellents. la différence la plus nette se situe dans le haut du spectre. en comparant les courbes de réponse le V30 est plus creusé vers 4500Hz et le creamback plus "bombé", mais rien qui laisse augurer une telle différence sonore. aigus nettement moins criards et beaucoup plus précis, le G12H75 est plus velouté et chantant. un vrai bonheur.
j'ai utilisé exclusivement le nouveau baffle sans changer d'un iota l'ampli, le temps que mes oreilles oublient la sonorité du V30. je craignais franchement le retour au V30 vu le ressenti en sens inverse. en fait, pas déçu du V30, sauf de son côté agressif dans les aigus. j'ai maintenant 2 bons baffles aux sonorités différentes.
bon, va falloir trouver une deuxième tête : :facepalm: après j'arrête, promis juré :clin:
7
Tu sembles avoir fait d'excellentes affaires , bravo et merci du retour
8
bonjour,
ça me semble naturel de faire un retour après avoir sollicité les autres. j'ai fait de même pour le vendeur du baffle qui, étant musicien et travaillant en studio, était intéressé de connaitre le résultat. je compléterait sur les avis "matos" un peu plus tard.
c'est vrai que l'affaire est assez bonne : un baffle engl 2x12 à environ 300€ déplacement compris, c'est raisonnable. il suffit d'être patient, et de ne pas vouloir à tout prix du neuf.
bonne fin de journée