Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet
Photos
1/182
ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet

Sujet Line 6 hd 147 sur engl 212vh 2*12 pro cabinet?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 390 vues
  • 3 followers
1 Line 6 hd 147 sur engl 212vh 2*12 pro cabinet?
Reee! :mdr:
bon j'arrive pas a me faire a ma tete fireball :( :( alors je vais changer!!
je pense que le grain des lampes ne me conviens pas alor je me retourne vers les amplis a transistors! :)
je pense prendre un line 6 hd 147vu la qualité des critiques!! :bravo:
maintenant une question me trotte
il est annoncé pour 300 watts :8O:
et la baffle ne fait que 120 watts en mono! :o:
sachant que c'est une excellente baffle j'ai pas tres envie de m'en séparé :aime:

est ce que il y a risque de deterioration de la baffle en utilisation normale (c'est a dire sans pousser le son a fond pcq bon 300 watts faut les passer surtout en utilisation chambre ou répéte)??

est ce que la qualité du son va en etre altéré?

meme question pour l'utilisation stereo sachant que l'on tombe a 60 watts?

:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

merci de vos reponses a bientot les zamixxx :mdr: :mdr: :mdr:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
Afficher le premier post
11
Il est vrai qu'un son, ce n'est pas seulement un ampli "brut", mais aussi la chaîne d'effets et aussi, on a souvent tendance à le négliger, le cab ou le baffle. Passé depuis peu d'un marshall 1922 (qui reste honnête on va dire vu son prix) à un cab engl 212 v30, je confirme que c'est quand même autre chose !
12
A toi aussi tu trouve le grain particulier!! je suis pas le seul! lol
pour les effets tu as raison moi rien que le fait d'avoir posé un equalizer sa a beaucoup changé mais c'est pas encore ca, sachant que je joue comme ca pour le plaizir dans ma chambre et de tps a autres avec des potes je veut pas me prendre le chou, je veut branché et jouer avec un son qui me plais sans me perdre dans les reglages et les effets!
donc comme tu dis un ampli "clé en main" (j'aime bcp cette expression faudra que je la ressorte! :mdr: ) est je pense la solution a mes soucis!!
merki de ta contribution en tous cas :bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
13
Si tu cherches du "basic" -j'allume l'ampli et je joue-, alors il te faut une hd 147.
Mais comme je l'ai déjà dit, tu ne sonneras jamais comme untel ou untel avec cette tête. Le preset "treadplate" par exemple ne sonne pas vraiment comme un rectifier (heureusement vue la différence de prix), le preset "jcm 800" ne sonne pas comme un bon vieux marshall. mais l'avantage de ce gendre de matos, c'est que tu n'es pas "enfermé" dans 1 ou 2 types de sons. Sans sonner réellement comme un fender ou un roland jc 120, il y a de quoi avoir de beaux sons clairs; sans sonner comme un vox ou un jtm 45 il y a de quoi faire de superbe crunch; sans sonner comme un marshall plexi ou un jcm 800, il y a de quoi faire de belles distos old school; et sans sonner comme un rectifier ou un 5150, il ya de quoi faire de belles distos high gain.
Un outil vraiment trés, trés polyvalent .
14
Moi je m'en fous de sonné comme du mesa ou autre!
sa peut sonné comme du stagg du mmt que le son me plais c'est le principal!!
donc je sens que sa va vraiment me plaire cette tete!
la quete du "son" n'est pas simple mes amis! :mdr: :mdr: :mdr:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!